Ecran noir, mais photo prise. Problème avec la carte SD ?

11/03/2013 à 20:07

Sachou31

Bonjour à tous, 

Me voilà avec le même problème que mon ancien bridge. Mais cette fois-ci j'ai un réflex, et j'en ai vraiment besoin en ce moment, voilà pourquoi je viens ici un peu en panique. 
Avec mon ancien bridge, j'ai fais face à un problème qui m'a finalement contraint à changer d'appareil photo. Le photographe n'avait trouvé aucun problème apparant, et il s'agissait apparemment d'une anomalie. Lorsque je prenais une photo et que j'appuyais sur le déclancheur, le petit "clic" se manifestait bien, et pourtant, à l'écran et sur l'ordinateur : le noir total. 
Et voilà que le problème revient avec un réflex que j'ai depuis peu de temps, autant vous dire que j'espère que personne d'entre vous me dira que l'appareil est foutu…Seulement il semble que ça ne soit pas survenu par hasard, mais après avoir enlevé ma carte SD de l'appareil pour l'échanger avec une autre, histoire de voir si cette dernière marchait. C'est à partir de là que "les photos noires" sont revenues. J'ai remis ma carte habituelle, avec laquelle j'ai travaillé depuis le début et qui ne m'avait posé aucun problème jusque là, et pourtant, le problème ne s'est pas reglé. Est-ce bien un problème en rapport avec la carte SD ? Comment faire ?  

Merci pour votre aide. 
11/03/2013 à 20:14

Sachou31

Ah, je viens de faire à nouveau des essais. Bon nouvelle, les photos apparaissent, mais tout est très sombre (sauf avec le flash), et ce, même en mode automatique. J'ai nettoyé le capteur à l'instant, le problème vient peut-être de là ? Désolée, niveau technique je suis débutante…
11/03/2013 à 20:25

gigaphoto

Tu peux poster un exemple de photo ayant ce problème avec les exifs ? Car cela vient peut-être du diaphragme qui ferme de trop ?