Enregistrement anarchique des images sur mon PC. Les n° ne correspondent plus avec les dates

08/05/2011 à 22:18

Berthe

Je ne m'en sors plus. J'ai probablement déréglé une ou plusieurs choses dans les 2 appareils photos et le PC ? Créé des conflits ?

D’abord, j'ai eu un compact CANON, ensuite un Bridge PANASONIC. Pour l'enregistrement des photos, le PC reconnaissait bien le CANON mais pas le PANA. Aussi, j’enlevais la carte du PANA et j’enregistrais les photos du PANA avec le CANON. J’avais la boite de dialogue de Windows qui me demandait ce que je voulais faire. Tout s’enregistrait normalement et dans l’ordre des PDV et des dates.

Un jour, plus de Boite de dialogue Windows. Les enregistrements se sont fait bizarrement. L’APN était reconnu en disque externe avec une mention MCN ( ? ) en ouvrant c’était au choix CANON ou PANA et une numérotation complètement anarchique. Par exemple, les numéros de photos étaient pour la n° 1 j'avais 9901, ensuite 9902, etc. maintenant, certains ne correspondent plus avec les jours, pour les heures je ne sais pas ?

QUESTION :
Comment faire pour remettre tout en ordre comme j'avais avant ? Comment remettre les photos numérotées et dans l’ordre chronologique ?
Ce jour, j’ai enregistré 2 cartes SD sur un ordi Portable au DD vierge au lieu du PC et j’ai les mêmes problèmes.

Merci par avance pour votre aide. Déjà pas douée avec les photos mais là c'est la cata !

09/05/2011 à 20:45

EloahnKAE

tu as du modifier, l'execution automatique lors de l'insertion d'un périphérique mobile

ou alors ton apn, n'est plus en mode ptp mais mass storage (en général ça se trouve dans un menu usb de l'apn)
09/05/2011 à 21:15

Berthe

[quote=EloahnKAE]tu as du modifier, l'execution automatique lors de l'insertion d'un périphérique mobile

ou alors ton apn, n'est plus en mode ptp mais mass storage (en général ça se trouve dans un menu usb de l'apn)[/quote]

@EloahnKAE merci pour ta réponse rapide.

Comment puis-je vérifier ? Si tu m'expliques un peu, je saurais aller voir avec prudence. Une fois reconnu comme disque externe, je sais aller voir dans le GPS, ça doit être pareil pour les APNs ?

Il y a le bazard la dedans et c'est moi qui ai du le mettre !
10/05/2011 à 15:18

EloahnKAE

t'es sous quelle version de windows ? (pour savoir où et comment changer l'action automatique)

pour ton apn, dans les menus, as tu une option mode usb ou quelque chose du genre ?
10/05/2011 à 17:19

Berthe

[quote=EloahnKAE]t'es sous quelle version de windows ? (pour savoir où et comment changer l'action automatique)

pour ton apn, dans les menus, as tu une option mode usb ou quelque chose du genre ? [/quote]

Je réponds rapidement je dois repartir !

Je suis sous Vista version familial

Pour le LUMIX, hier soir j'ai regardé dans ENR. ou CONFIG. dans toutes les possibilités de règlages possibles : M S A P SNC Portrait, etc… j'ai vu que certains dans Config. pouvaient renuméroter " RENUM.DES FICHIERS DANS L'APPAREIL ? " OUI ou NON, je n'ai touché à rien. Je ne vois rien concernant prise USB.

J'avais reconnecté le LUMIX au Vista. Là rien. Ni reconnaissance en disque externe, ni la boite de dialogue Winwdows ?

Là, je viens de le faire et il s'est connecté. Aucun accès au coeur de l'APN comme possible pour un GPS. Encore l'anarchie. J'ai pris des notes que je te donnerai ce soir. Du fait, que je n'ai aucun réglage perso, il y a la CONFIG. USINE, mais j'aimerai bien pouvoir renuméroter mes photos si c'était possible ?

Merci, à ce soir !
10/05/2011 à 17:34

EloahnKAE

mais en fait si je comprend ton premier message, c'est le compact canon qui nous intéresse pour le tranfert des photos.

autres question toute bête, as tu essayé de mettre ta carte mémoire directement dans un lecteur multicarte ?

bon vista c'est caca, mais je chercherais ce soir comment on change les actions par défaut, ça doit être la même chose que sous seven (si j'oublie, remonte le message :D)
10/05/2011 à 20:49

EloahnKAE

bon pour vérifier l'execution auto liés aux périphériques usb tu vas là :

Panneau de configuration\Matériel et audio\Exécution automatique

et soit tu mets, toujours me demander ou importer les images avec windows pour les fichiers de type image

soit tu cliques sur remettre les paramètres par défaut
10/05/2011 à 22:22

Berthe

[quote=EloahnKAE]mais en fait si je comprend ton premier message, c'est le compact canon qui nous intéresse pour le tranfert des photos.

autres question toute bête, as tu essayé de mettre ta carte mémoire directement dans un lecteur multicarte ?

bon vista c'est caca, mais je chercherais ce soir comment on change les actions par défaut, ça doit être la même chose que sous seven (si j'oublie, remonte le message :D)[/quote]

- J'ai un PC Windows Vista (en principe très similaire à Seven)
- J'ai effectivement un lecteur de cartes multiples dont un pour SD, je ne l'ai jamais utilisé !

- En 1er j'ai eu un APN Compact CANON Ixus70, que j'utilise toujours, avec enregistrement des photos dans Vista.

- En 2ème, j'ai un Bridge LUMIX FZ18. Vista ne le reconnaissait pas du tout et pour l'enregistrement des photos, j'enlevais la carte SD du FZ18 et la mettais dans le Compact CANON. Toutes les photos s'enregistraient normalement de 1 à xxx… avec présentation de la boite de dialogue de Windows pour choisir l'opération à faire.

- Un jour, l'Ordi Vista probablement contrarié par tous ces mélanges d'APN : pas de boite de dialogue Win. Le LUMIX FZ18 a été reçu en disque amovible.

Ce jour, c'est pire qu'avant, pour la même carte SD j'ai 2 enregistrements 101 PANA et 102 PANA mais les date et heure s'enchainent :

"10/02/2011 16h27 DCIM" => sur 2 lignes "101 PANA 23/04/11 10H483 et "102 PANA 28/04/2011 16h12"
"10/02/2011 16h27 MISC (rien dedans)
"19/04/2011 22h21 PRIVATE1" (rien dedans)

le 101 PANA m'a enregistré des photos de P1010798 du 23/04/2011 10h48 à P1010999 28/04/2011 16h12 soit 201 photos (sauv. en copier/coller il y en avait 168)
le 102 PANA m'a enregistré des photos de P1020001 du 28/04/2011 16h13 à P1020092 30/042011 07h02 soit 91 photos (sauv. en copier/coller il y en a 87)

PANA 101 + PANA 102 soit 201 + 92 = 293 photos. Au 1er enregistrement, je n'avais que 254 photos.
= :- :- :- :- :- :- :-
Je viens de reconnecter le Compact CANON

- la boite de dialogue WIN s'est ouverte mais je suis allée dans "Ordinateur"

CANON Digital Ixus 70 Appareil photos numérique (là, l'APN a un nom alors que le LUMIX n'en a jamais ! )
=> stockage amovible DCF…ko
=> DCIM dossier fichiers
=> 100 DSCIM (rien dedans)
=> 105 DSCIM (rien dedans)
=> 106 DSCIM (rien dedans)
=> 107 CANON
=> 10 photos numérotées irrégulièrement : IMG_0010 etc. en 11 12 15 16 17 18 23 24 25
- :- :- :- :- :- :- :- :-

Lors d'enregistrements, il y a plusieurs mois, après avoir connecté l'un ou l'autre des APN (le LUMIX enfin accepté mais non reconnu, WINDOWS VISTA semblait s'être adapté :

après => DCF ou DSCIM ? l'identité était présentée par :
PANA pour le LUMIX => et les photos arrivaient numérotées et tout normalement
CANON pour l'Ixus 70 => et les photos arrivaient " " "

J'espère que tu vas t'y retrouver dans tout çà, là je suis dépassée !

Merci pour ton aide
10/05/2011 à 22:32

EloahnKAE

pour commencer,

il faudrait que tu nettoies ta carte (tu sauves toutes les photos et tu la formate)

pour la numérotation 101pan 102pana c'est normal, ça veut juste dire que tu as fait un tour de compteur de l'apn :p

sinon, lorsque tu branches ton lumix, il ne se passe rien ? pas de boite de dialogue ?