Entre les deux mon coeur balance : mon ancien et mon actuel

06/01/2011 à 12:24

Viccy

Bonjour,

J'en ai marre de louper toutes mes photos, j'ai trouvé votre forum super bien fait et je m'y suis inscrite.
J'ai déjà lu pas mal de tutos/postes pour essayer d'y voir plus clair dans ce que je fais et ce que je devrais faire surtout.
Excusez-moi si ma question est bête mais je n'arrive pas à y répondre.

Il y a quelques années j'avais un SONY CYBERSHOT DSC F505. Je réussissais mes photos alors qu'avec mon actuel SONY DSC 50 je n'y arrive pas.
Que pensez-vous des 2 appareils ? Le 1er a déjà +/- 10 ans.
Ceux qui connaissent les appareils peuvent-ils m'aider à comparer les deux appareils ?
Il y en a encore quelques un à vendre sur le net, F505, F505v et F707. Je me laisserai bien tenté...
Merci pour votre aide.
06/01/2011 à 14:31

shoube

J'aurais du mal à vraiment te renseigné sur la question, je pense que c'est peut être une question d'appréhension, beaucoup d'évolutions on eu lieu entre les deux appareils.
De plus peut être que la manière de t'en servir à changer avec ton désire de vouloir apprendre et que les résultats s'en ressentent forcement ce qui est tout a fais normal au début.
Mais peut être que ceux qui sont plus habitué au bridge parleront mieux que moi.
06/01/2011 à 14:50

fanatiquedenumerique

Bonjour,
Si c'est bien du Cyber-shot DSC-H50 dont il est question, il est assez difficile de dire pourquoi tu pourrais avoir des difficultés.

La différence principale entre les deux ( à part les 9ans d'age, ce qui est une éternité en numérique) provient du zoom.
Le plus ancien est un 38/190mm alors que le second est un 31/465mm
465mm c'est énorme en matière de zoom.
Il serait intéressant de voir des images que tu qualifies de mauvaises pour voir si c'est un problème d'utilisation de focales, ou d'un autre problème.

Une chose importante dans ton cas, le plus ancien de tes numériques était un genre assez spécial. Ni vraiment compact à gros objectif, ni bridge, alors que le récent est un parfait représentant des bridges. Il est possible que tu as simplement de la difficulté à t'habituer au plus récent.
C'est un désapprentissage à faire lorsque l'on a utilisé longtemps un appareil.
C'est comme passer d'une auto manuelle à une automatique, il faut désapprendre et s'habituer à nouveau.
06/01/2011 à 14:56

Viccy

Merci !
Je pense que je dois effectivement m'habituer au bridge et apprendre à l'utiliser.

A bientôt
06/01/2011 à 16:39

Henry

Le Cyber-shot DSC-H50 , j'en ai utilisé 1 pendant plus d'un an , conclusion : Super appareil avec lequel j'ai réalisé des photos fabuleuses , toujours utilisé en PSAM ( Manuel ) . Il a des super possibilités et son écran orientable est un sacré atout . :) ;)