12/08/2010 à 10:17
En relisant mon livre de chevet préféré, c'est à dire la notice de mon appareil photo ( :D ), j'ai lu en fin de manuel que l'appareil devait être révisé tous les deux ans environ dans un centre agréé.
Mais qu'est ce qu'ils y font à l'appareil? Est ce qu'il faut aussi emmener les objectifs ou juste le boitier nu? Est ce que c'est indispensable? Quelqu'un l'a déjà fait? Une idée du prix aussi?
Merci!
12/08/2010 à 10:27
je viens de parcourir rapidement la notice du mien, et rien ne fait référence a ce que tu évoques. désolé tatie By :)
12/08/2010 à 10:30
C'est pas grave, mon grand :P
On va attendre les réponses de ceux qui ont déjà pratiqué!
12/08/2010 à 10:33
oui ca peut être pas mal d'avoir des infos sur ce genre de pratique :)
14/08/2010 à 16:09
Alors, personne n'entretient son reflex en sav? Ben alors?
14/08/2010 à 16:20
Je n'ai jamais fait passer mes appareils au SAV, mais si tu l'envoies pour ce genre de contrôle, il le démonte pour faire un gros nettoyage de printemps (sur les pièces les plus importantes).
Mais perso, je trouve que ça coûte un peu cher pour le résultat pas toujours optimal.
14/08/2010 à 16:23
Cher? Tu peux me donner une idée du prix?
14/08/2010 à 19:51
Bizarre... je n'ai pas vu celà dans mon guide...
Serait ce une niKonnerie ? :lol: :lol: :lol:
15/08/2010 à 08:20
Meuuhh, non, pas du tout...
18/08/2010 à 15:53
Bon, je crois que nous avons un nouveau fan de PF, c'est Antoine Tyce! Mais si, vous savez qui c'est, le photographe de nu qui nous a accordé une interview! Rho, mais si, c'est
là et
là!
Bon, je vous fais partager son opinion qu'il m'a envoyée par mail :
Alors un reflex tant qu'il marche faut surtout pas y toucher ;) tu as 10 fois plus de chance qu'il ne marche plus après un passage de révision en sav !!!!
On connaissait bien ce soucis avec les instrument gyroscopiques sur les avions qui marchaient nickel et que l'on devait envoyer en révision tous les 2 ans et qui ne marchaient plus en retour .... heureusement maintenant c'est fini, faut juste prouver qu'ils marchent sans démontage ;)
Donc, ça confirme... Tant que ça marche, pas touche!