Eos 400D : problème de flash de prise de photo

26/07/2011 à 10:04

jbgirondins

Bonjour à tous

Voila je viens vous faire part de deux petits problème.
Le premier concerne mon flash integré. Depuis que j'ai mon flash externe, le flash integré ne se déclenche plus, je n'arrive meme pas à l'utiliser en forcer, ou même à le sortir en manuel… Quelqu'un aurait une idée ?

Mon deuxième problème concerne certaines PDV. Lorsque je souhaite prendre une photo en assez gros plan, l'appareil refuse de me prendre la photo, meme si je me met en mode manuel…

Si certains ont des idées, je vous remercie tous d'avance !

26/07/2011 à 10:19

EloahnKAE

c'est normal la détection d'une différence de masse sur le sabot désactive le flash intégré (présence d'un flash, trigger, module gps…)

pour ton deuxième soucis, tu es bien au delà de ta distance mini de map ? (le mien me fait ça aussi quand la map n'est pas valide, sauf quand l'AF est débrayé)
26/07/2011 à 13:33

jbgirondins

Concernant le flash; il ne marche pas meme si il n'y a plus rien sur le sabot.
L'autre problème, je pensais vraiment avoir fait des photos de plus près… Après peut-etre que mes souvenirs sont corrompus^^

Merci de ton aide en tout cas
26/07/2011 à 14:46

EloahnKAE

bizarre ça pour le flash, tu n'as pas bidouillé les options avancées (qui désactive complêtement le flash interne), tu n'es pas dans un mode qui interdit l'usage du flash ?

ton flash externe est bien compatible avec le boitier (pas de tension ou intensité trop forte qui aurait pu abimer ton boitier) ?
28/07/2011 à 11:37

jbgirondins

Pour le flash externe, c'estcelui de la meme marque, et je n'ai eu aucun soucis concernant sa mise en place.
Après pour les réglages, je nai ^pas d'idées comment je n'en ai pas vu concernant le flash interne. ET cela me le fait avec tout les modes…

Merci encore de ton aide