16/09/2012 à 19:53
je vien d acquerir un objo sigma 28-200mm je le monte sur mon boitier et il m annonce de temp en temp "erreur 99" surtout entre les focal 28 et 80 si quelqu'un sait a quoi sa corepond et comment gerer sa je suis preneur
17/09/2012 à 17:34
Merci bon je croi que je vai le confier a un reparateur dès que j'ai le budget
17/09/2012 à 17:42
Alor après un gros frotage de capteur avec le coin de mon tee shirt et un peu de salive il ne beug plus que sur les mode manuel et paysage comme quoi la bave de crapaud :P donc j'en deduit que c'est le connecteur qui est crade je vai essayer de le decaper un peut plus violement genre alcool menager ou quelque chose dans le genre
21/09/2012 à 16:47
loic35 a écrit :
Alor après un gros frotage de capteur avec le coin de mon tee shirt et un peu de salive il ne beug plus que sur les mode manuel et paysage comme quoi la bave de crapaud :P donc j'en deduit que c'est le connecteur qui est crade je vai essayer de le decaper un peut plus violement genre alcool menager ou quelque chose dans le genre
heu, tu sais c'est fragile le capteur… je ne pense pas que le frottage à la salive et au teeshirt lui fasse beaucoup de bien :|
21/09/2012 à 17:57
soso974 a écrit :
[quote="loic35"]Alor après un gros frotage de capteur avec le coin de mon tee shirt et un peu de salive il ne beug plus que sur les mode manuel et paysage comme quoi la bave de crapaud :P donc j'en deduit que c'est le connecteur qui est crade je vai essayer de le decaper un peut plus violement genre alcool menager ou quelque chose dans le genre
heu, tu sais c'est fragile le capteur… je ne pense pas que le frottage à la salive et au teeshirt lui fasse beaucoup de bien :|
[/quote]
c pas le capteur c les connecteur que j ai frotter
21/09/2012 à 17:58
j m'est tromper j voulai dire connecteur