Flash qui ne flash plus

24/09/2015 à 17:09

Alan64

Bonjour à tous,

voila. Mon flash ne flash plus ho malheur ! Bon je vous vois venir alors oui j ai mis des piles neuves dedans. Il s allume correctement mais le voyant ok ne s allume plus et il ne flash a aucun moment que ce soit avec mon appareil photo ou en Manuel. 
Je ne sais pas trop comment un flash est fabriqué. Y a t il une sorte d ampoule dedans qui peut éclater ? Mon flash est tombé durant une tempête en Afrique. Il fonctionnait après la tempête mais en voulant l utiliser de retour en France plus rien or mis les voyants qui s allume. Il s agit d'un gloxy 828 df.
24/09/2015 à 17:46

manud59

J'ai eut le tour il y a deux ans, même symptômes que toi.
En regardant de prés j'ai vue l'ampoule du flash cassé, après démontage j'ai jugé ce remplacement pas faisable. 
Logiquement c'est un tube, si il n'est pas cassé, regarde si une soudure n'as pas lâché au cas où. 
24/09/2015 à 17:46

manud59

J'ai eut le tour il y a deux ans, même symptômes que toi.
En regardant de prés j'ai vue l'ampoule du flash cassé, après démontage j'ai jugé ce remplacement pas faisable. 
Logiquement c'est un tube, si il n'est pas cassé, regarde si une soudure n'as pas lâché au cas où. 
24/09/2015 à 18:10

Martin D

Comme Manu mais attention au démontage, à l'intérieur il y a un condensateur (gros tube avec deux pattes)  même sans les piles il peut être chargé en tension, donc attention où tu touche ;)
24/09/2015 à 18:40

jldag

Même problème sur mon flash Metz 58 AF1 après une chute. Mais j'ai pas réussi à accéder au tube et à ses soudures.
24/09/2015 à 19:37

manud59

jldag a écrit :

Même problème sur mon flash Metz 58 AF1 après une chute. Mais j'ai pas réussi à accéder au tube et à ses soudures.

C'était justement le même ! Impossible d'accès. 
24/09/2015 à 21:28

Alan64

Merci pour les infos. J ai réussi à démonter le dessus. L ampoule n est pas cassée visiblement. Demain je vais tenter de démonter un peut plus mais ça me semble compliqué. Un peut blase car je l ai eu à noël dernier.