Flash Speedlite 430 EX2 incompatible ou hors tension

29/04/2013 à 16:36

XaRoMa

Bonjour,

Je possede un Canon 500D et un flash Speedlite 430EX2. Cela fait un an et 20 jours que je possède ce flash, jusqu'à avant hier tout fonctionnait bien, mais depuis j'ai l'impression que mon 500D ne reconnait plus le flash, celui ci se met en TTL et non en ETTL, les photos sont plus que cramée. Pour réaliser des photos correctes il faut mettre l'appareil photo et le flash en mode manuel.
Quand j'intéroge le menu du 500D il m'indique ceci : "Ce menu ne peut être affiché. Le flash est incompatible ou est hors tension".

La lecture des différents forum m'oriente sur un problème de piles : je les ai changées deux fois sans succès. Ou sur un problème de connection entre le flash et le 500D, je les ai nettoyées mais sans succès.

J'ai décidé d'ouvrir le flash en déposant les 4 vis, et surprise, un fil vert n'était plus connecté, la soudure a du lacher. J'ai fait un essai en maitenant le fil vert sur sa borne et cela fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à trouver un soudeur pour ressouder ce fil vert sur sa borne. Hélas la garantie de mon flash est dépassée de 20 jours.

Voila, j'espère que cela pourra aider quelqu'un qui a le même problème.

Bonne journée