Flou lorsque visée au viseur

12/08/2012 à 11:27

EdulCorant

Ahoy !

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un canon EOS Rebel T2I (aussi appelé EOS 550D, même modèle si je ne me trompe pas).

Quoi qu'il en soit, il date d'environ 3 semaines, il a eu droit à son baptème lors d'un petit voyage au Portugal… Maiiis, depuis peu, lorsque je suis en mode "viseur", je ne peux que voir flou (que je suis en AF ou MF). Les photos, lorsque je passe en mode "écran" apparaissent nettes par contre.
Il faut comprendre la, lorsque je n'ai pas encore pris la photo. Si je suis en Auto Focus, l'appareil arrivera quoi qu'il arrive à me faire des photos nettes, mais je n'arriverais jamais à les voir nettes si je suis en mode viseur.

J'ai tenté, avec mon chiffon à lunettes (j'ai lu quelque part, sur ce forum je crois, que la matière était bien pour nettoyer rapidement les objectifs) de passer un petit coup sur le devant de mon objectif ainsi que sur le viseur de l'appareil. Pas du tout concluant.

Des idées, conseils ?

Aah !

(J'espère que c'est clair comme question…)
12/08/2012 à 11:36

shoube

Oui une idée, mais aussi une question  :
Tu as toujours fait des photos avec le mode liveview ou tu faisais aussi avant des photos avec le viseur  ?
Sinon tu as un petit truc qui s'appelle un manuel d'utilisation, très utile pour comprendre certains choses, par exemple dans celui ci il t'explique qu'il y a une petite molette sur le côté de ton viseur qui te permet de régler la netteté de celui ci en fonction de ta vue en la tournant vers la droite ou la gauche ;)
Bien sur peut être que tu l'a déjà fait au quel cas je ne vois pas là de suite ce qu'il peut y avoir.
13/08/2012 à 06:44

EdulCorant

J'ai toujours utilisé le viseur, mais vrais qu'en rentrant du Portugal j'ai pu bidouiller un peu tous les boutons lorsque je n'avais rien à faire dans l'avion…

Pour le manuel, je l'ai lu, mais le boitier étant directement venu de nos voisins roasbeef, j'avoue que pas mal de petits détails ont pu m'échaper (dont apparemment celui-ci).

Je te remercie d'avance, je vais aller tester ça (et par la même me lancer dans une traduction plus détaillée du manuel !).
13/08/2012 à 09:23

shoube

Quel idée de bidouiller :D
Tien un lien où tu trouvera la notice en français et bien d'autre notice d'ailleurs qui sais. http://mesnotices.fr/zearchres_151.php
22/08/2012 à 14:31

EdulCorant

Déjà, merci de votre aide, c'était bel et bien cette petite molette située à coté du viseur que j'avais tripatouillé (quelle idée, n'est-ce pas).

Ensuite, grand merci pour la notice en Français (j'ai finis d'éplucher celle en Anglais, j'avoue qu'il reste deux ou trois zones d'ombre)

En conclusion, merci !
22/08/2012 à 15:42

shoube

Ben voila une bonne nouvelle.