Front focus : concrètement, que faire ?

10/08/2012 à 20:22

Billy

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un sigma 70-200 f2,8 agé de quarte ans. Je l'ai acheté sans trop faire d'histoires car l'ami qui me le vendait m'a fait un supe prix. Seulement voilà : il a un pur front focus, vraiment handicapant.

Il est monté sur mon 500D.

Si vous souhaitez des info en plus je vous les donne.

Des idées ? Je peux faire ça moi même ou c'est service après vente ?

Merci :) 
10/08/2012 à 23:38

tiz31

Dans ton cas il n y a qu une seule chose a faire c est retour sav ou t habituer :(
13/08/2012 à 20:11

Billy

Merci tiz pour ton passage. Je ne peux pas m'y habituer le defaut est trop grand.

Donc je cherche une solution, pour le moment j'ai ceci (si ça peut intéresser quelqu'un qui aurai le même soucis) :

- Si vous avez un très bon modèle d'appareil (genre 7D de chez canon) il y a une option qui permet de compenser les défauts de ce genre au sein de l'appareil. Il y a beaucoup d'explications dispo en ligne en cas de besoin.

- Pour ceux qui n'ont pas cette option (comme moi) il faut faire paramétrer l'objectif avec votre boitier en SAV. Attention, il est recommandé de faire un devis si l'objectif n'est plus sous guarantie car cela peut coûter cher…

Dans mon cas je vais fouiller encore un peu, histoire au moins de trouver le SAV le moins cher possible…

Si vous avez des suggestions ;)