22/08/2011 à 23:08
6fran
Bonsoir :)
Ayant reçu la semaine dernière mon k5 avec un tamron 17-50mm f/2.8, j'ai voulu testé si l'AF était bien reglé.
A l'aide une mire, j'ai shooté à 17mm puis à 50mm à pleine ouverture, sur le texte de la mire. D'après mes photos, il semblerais qu'il y ai pas mal de FF :(
Sur mon k5, je peut corriger légèrement, mais pas sufisamment… et ça à l'air de dépendre de la focale surtout :/
Voici mes shoots : (la map est bien sur le texte "this texte should be perfectly in focus")
Premier shoot sans correction, gros FF :
2eme shoot avec correction -10 (le max) - presque bon
En 17 mm maintenant sans correction
Toujours à 17mm, mais avec la même correction qu'à 50mm maintenant (bam, BF…)
Embêtant non ? :(
Bon après je ne pense pas qu ej'était vraiment à 45° d'inclinaison mais bon…
Quelqu'un a-t-il, ou eu, le même problème ? ça viendrait de quoi d'après vous ? du boitier ? du caillou ?
Que faire du coup ?
Merci.
Ayant reçu la semaine dernière mon k5 avec un tamron 17-50mm f/2.8, j'ai voulu testé si l'AF était bien reglé.
A l'aide une mire, j'ai shooté à 17mm puis à 50mm à pleine ouverture, sur le texte de la mire. D'après mes photos, il semblerais qu'il y ai pas mal de FF :(
Sur mon k5, je peut corriger légèrement, mais pas sufisamment… et ça à l'air de dépendre de la focale surtout :/
Voici mes shoots : (la map est bien sur le texte "this texte should be perfectly in focus")
Premier shoot sans correction, gros FF :
2eme shoot avec correction -10 (le max) - presque bon
En 17 mm maintenant sans correction
Toujours à 17mm, mais avec la même correction qu'à 50mm maintenant (bam, BF…)
Embêtant non ? :(
Bon après je ne pense pas qu ej'était vraiment à 45° d'inclinaison mais bon…
Quelqu'un a-t-il, ou eu, le même problème ? ça viendrait de quoi d'après vous ? du boitier ? du caillou ?
Que faire du coup ?
Merci.