14/09/2010 à 16:54
Bonjour @toutes et @ tous !
Il y a de cela un mois, je me suis offert un Grip pour mon Canon...
Eh oui j'en avais assez d'avoir le petit doigt sous l'appareil... ;)
Par contre, il s'agit d'un grip sans marque..et sans notice.. ce qui n'est pas bien grave en soi.!
Par contre, je me pose une question sur le bouton On Off qui semble ne rien faire..
sur les votres, il fait quoi ce bouton ?
Ps c'est pas bien grave, tout le reste est fonctionnel, c'est juste pour savoir !
Merci de vos réponses éclairées ! :D
@+++
14/09/2010 à 17:28
Salut Nos, merci de ta réponse !
Ben en fait sur le mien, quoi que je fasse, tout fonctionne...
Bon pas grave, c'était juste pour savoir...
merci encore ! :D
20/09/2010 à 09:53
Bonjour,
Il existe très peu de modèles de grip génériques pour EOS 450D, 500D et 1000D puisqu'en fait le même modèle peut-être vendu sous différentes marques tandis qu'il s'agit en fait simplement de packaging différents.
Le modèle le mieux fini au niveau esthétique (se marie bien au niveau de la teinte et de la forme avec le boîtier) comprend également toutes les fonctions du grip Canon d'origine (notaemment la molette).
La notice est toujours en anglais et chinois mais l'usage est très simple dans la mesure ou les boutons et les icones sont strictment identiques à ceux du boîtier lui-même.
Le modèle a choisir doit avoir les caractéristiques suivante :
Il comprend :
- le boîtier du Grip,
- le compartiment pour 2 batteries,
- le compartiment pour 6 piles AA,
- le cache connecteur,
- la notice,
- la boîte d’origine.
Les commandes qu’il possède sont :
- l’interrupteur ON/OFF,
- le déclencheur,
- la molette (équivalente à celle de l’appareil),
- le bouton de correction d’exposition,
- le bouton de mémorisation de la mise au point,
- le bouton de choix des collimateurs,
- les deux derniers boutons cités permettent également de zoomer les photos en modes visionnage).
Etant passioné de photographie et vendant du matériel pour reflex Canon et Nikon (dont ce grip) ou de lomography (Lomo Holga 135BD, Holga 120, Lomo robot, etc.) vous pouvez consulter mon site internet ou me poser toute question :
[Edit modération : selon le règlement du forum, les nouveaux venus n'ont pas le droit de poster des liens. Il est également apprécié de se présenter avec de faire de la publicité. Merci]
Merci
20/09/2010 à 10:04
Idem, mon grip n'est pas un grip de la marque constructeur et il possède un bouton on/off qui sert à activé les boutons du grip.
Si j'ai pu t'aider ;)
20/09/2010 à 10:42
J'ai jamais fait attention si il y avait un bouton On/OFF ; je regarderais ça.
21/09/2010 à 20:11
bonjour,
j'ai un grip canon pour mon 500D
en vertical, les commandes déclencheur et sur ou sous-exposition fonctionnent mais pas les commandes collimateur et mémorisation.
quelqu'un a la solution?
merci
21/09/2010 à 22:08
Bonjou tItoune,
Tu dois être en mode programme "Auto", les touches ne fonctionnent pas dans ce mode, y compris sur ton boitier d'ailleurs.
Essaies en mode priorité vitesse ou ouverture pour voir ;).
22/09/2010 à 12:53
j'essaie ce soir et te dis
merci
22/09/2010 à 20:50
je ne suis pas en mode "auto" et ça ne fonctionne toujours pas
juste pour info, j'en avais déjà acheté un que j'ai ramené car même pb
22/09/2010 à 20:54
Oops, j'espère que je n'aurai pas le problème avec le miens :/, pour le moment tout va bien.
22/09/2010 à 20:56
il n'y a pas une fonction à activer?
22/09/2010 à 21:03
Pas à ma connaissance :|, seuls les modes Auto et P ne permettent pas ce genre de sélection.
22/09/2010 à 21:17
qd tu es en position verticale, tu px avec la molette sélectionner le collimateur?
22/09/2010 à 21:23
tu crois que ça peut être une question de batterie (j'ai une canon et une générique)?
23/09/2010 à 10:46
[quote=titoune]tu crois que ça peut être une question de batterie (j'ai une canon et une générique)?[/quote]
Non ça n'est pas ça, enfin moi c'est ce que j'ai et ça fonctionne donc...
Tu l'as acheté il y a longtemps ?
25/09/2010 à 08:24
non
il est encore sous garantie dc je vais le renvoyer
25/09/2010 à 08:49
C'est ce que tu as de mieux à faire. :)
Tiens nous au courant quand tu auras reçu le nouveau. :)