Gros problème : demande de formatage de carte
-
Pose partage
-
Forum
-
Dépannage
-
Gros problème : demande de formatage de carte
06/06/2012 à 17:41
Salut à tous.
Bon, j'ai un énorme problème. Ce matin, j'assiste à un bagage d'aigle royal, le premier bagage national, le genre de truc qui arrive qu'une fois (puisque c'est le premier).
Je prends les photos, tranquille, sachant que je suis la seule photographe donc j'ai comme mission de donner les photos ensuite aux personnes présentes.
Arrivée à la maison, là c'est le drame : je veux regarder mes photos sur mon appareil, quand j'appuie sur le bouton "lecture" là j'ai l'écran noir avec : carte non formatée. J'appuie sur le déclencheur pour revenir en mode "prise de vue" et là le message suivant sur l'écran LCD : carte non formatée Formater carte avec ce boitier.
Je fais les gros yeux, je mets la carte dans mon lecteur de carte et là pareil : "veuillez formater la carte".
Le truc qui m'est jamais arrivée depuis je sais pas combien d'années que je fais de la photo, et qui m'arrive aujourd'hui, alors que c'est un jour super important.
Si vous avez une idée… j'ai tenté d'enlever la carte, la remettre, souffler dessus, rien n'y fait… faut que je récupère absolument ces photos :|
Merci…
06/06/2012 à 17:56
Non, est ce que tu peux m'en conseiller un bon ?
06/06/2012 à 19:24
tu sais y'a un petit clapet sur le coté de la carte, il est pas sur lock ?
06/06/2012 à 21:58
Merci ouioui, j'ai testé photorec, et il n'a rien trouvé. J'en ai testé quelques uns gratuits mais rien, ou alors il trouve des photos mais bloque au bout de 3%.
Je vais tester photorescue, la version démo (visualisation des images sans sauvegarde possible), et si ça fonctionne je l'achète (30euros) !
06/06/2012 à 22:04
merci c'est gentil de prendre en compte mes suggestions ci c'est comme ca je vois pas pourquoi j'aiderai
06/06/2012 à 22:09