Help : mon EOS 700D n'est plus reconnu sur mes PC

15/01/2019 à 22:42

jakin

Bonjour, 

Mon EOS 700D n'est plus reconnu par aucun de mes deux PC quand je le connecte en USB afin de transférer mes photos. J'ai essayé tous les ports USB, avec d'autres câbles mini USB > USB, mais à chaque fois le même message "unkown device". Je crains que ce ne soit le port USB de mon appareil qui déconne du coup. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Y'a-t-il une autre solution qu'un SAV que j'imagine coûteux, si le problème vient bien de mon appareil ? 

Merci d'avance pour votre aide.
16/01/2019 à 09:22

EloahnKAE

Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce genre de souci, mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de transférer les photos de cette manière. 
L'avantage d'avoir une carte mémoire amovible c'est qu'elle peut être sortie et placée dans le lecteur du PC.

1°) le taux de transfert est souvent supérieur
2°) tu n'utilise pas la batterie de l'appareil photo
3°) tu as rarement de problème de pilote

pour ton soucis, commence par une mise à jour des pilotes, essaie sur un autre pc, sinon => SAV
16/01/2019 à 09:38

jakin

Merci pour ce retour. Le hic c'est que mon PC le plus accessible / celui que j'utilise au quotidien ne dispose pas d'un lecteur de carte SD…
J'ai essayé de mettre à jour le driver mais le PC me dit que le driver est à jour (même s'il ne reconnait pas le périphérique). Même problème avec mon autre PC alors qu'avant l'appareil était détecté automatiquement… C'est pour ça que je crains que ce soit au niveau du reflex que le problème se situe…
16/01/2019 à 11:14

EloahnKAE

Du coup => SAV 

Le fait que le pc n'ait pas de lecteur de carte intégré, n'est pas un vrai argument, un lecteur usb coûte moins de 30€
Ce sera à mon avis un tarif minimum pour réaliser le devis de réparation auprès du SAV (rien qu'en frais de port tu vas pleurer).
Maintenant si tout le reste de l'appareil fonctionne, pourquoi ne pas commander un lecteur de carte ?
17/01/2019 à 07:45

jakin

Pas bête, j'y avais pas pensé ! :)

Après, ce problème m'emmerde un peu pour une future revente, mais c'est secondaire.
17/01/2019 à 09:52

Philippe_92

Et un petit adaptateur multi format de carte coûte moins de 10€ :
Un exemple au hasard, celui-là est à 6,50€
17/01/2019 à 18:54

EloahnKAE

je recommande quand même des lecteurs à débit élevé (USB3 ou mieux USB-C) si tu as les bons ports sur ton pc