Imac Apple MC814, qui connait ?

20/01/2012 à 16:43

paced

Bonjour à tous,
je suis un peu dans l'embarras  je souhaite changer d'ordinateur (actuellement un Vieux XP pro ) pour mes photos, je serait tenté d'acheter un Imac apple MC 814 les avis différent en fonction des personnes ? quelqu'un  connait ? plûtot le modèle de 1ére gamme ? de deuxième Gamme ? quels conseils pouvez vous me donner ?
D'avance merci !
20/01/2012 à 18:07

coucouhibou

Oui moi je connais il est très bien. Je te conseile le 27 pouces ;)
20/01/2012 à 20:46

paced

Merci à tous les deux pour votre conseil, oui je pensais prendre le 27 pouces ,car le 21 n'a que 512 mo de mémoire alors que le 27 pouces a 1To de mémoire c'est pour cette raison que j'hésite,car je ne sait sait pas ce que cela represente au niveau photo ? :(
Merci de m'éclairer sur ce sujet. :-t de plus on me dit qu'il a un défaut,au bout d'un certain temps l'écran prend de la poussière à l'intérieur ? et après c'est galère ! vrai ? faux ?
20/01/2012 à 22:32

JonathanBailleul

@paced : 1To de mémoire ? On doit pouvoir en lancer, des programmes en simultané :D ;) Sinon le 27" est très chouette, surtout pour son écran comme indiqué plus haut. Pour les défauts, je ne sais pas. Après, je sais que par défaut, la calibration d'usine de l'écran est très correcte (sans être parfaite), ce qui permet de travailler les photos sur une bonne base (et quel régal pour les yeux !)
21/01/2012 à 13:09

paced

@ nijathys :Merci ;)

@JonathanBailleul : Oui et c'est un peu pour cela que je suis tenté de l'acheter .En ce moment si je suis suis sur pix ou sur  word par exemple en mettant une station de radio ,de temps en temps  la musique s'arrête ou l'ordi rame à mort même pour ouvrir les fenêtres… :@( .
J'espère seulement que cela ne posera pas de problèmes pour intègrer d'autres logiciels tels que "FMS" un simulateur de vol . :-s

En tous cas merci à tous de vos conseils. :-y
21/01/2012 à 13:28

coucouhibou

éclate toi avec et donne nous des nouvelles ! :)
21/01/2012 à 13:44

paced

coucouhibou a écrit :

éclate toi avec et donne nous des nouvelles ! :)

Pas de problème,en tous cas avant que je ne m'éclate moi ,je vais éclater mon portefeuille…;( mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
Et il vaut mieux investir maintenant que d'attendre que l'autre ordi me claque. (WindowsXp Pro ) 10 ans :-s

21/01/2012 à 13:46

coucouhibou

Ehe bienvenue dans la merveilleuse famille des mac :)
Aufait n'oublie pas de le prendre avec lion ;)
21/01/2012 à 14:09

paced

coucouhibou a écrit :

Ehe bienvenue dans la merveilleuse famille des mac :)
Aufait n'oublie pas de le prendre avec lion;)

;( Il n'y en a plus de disponible dans le magasin,ni dans les vosges ni en Alsace toute la série même les plus simples,y a plus !:(
néanmoins,je peux le commander par le net,livraison gratuite pour le 25 janvier :D allez go.

Au fait c'est quoi "LION" ? :-t

21/01/2012 à 14:33

tofhaz

paced a écrit :

Oui et c'est un peu pour cela que je suis tenté de l'acheter .

Salut Paced; attention de ne pas confondre la mémoire (qui est de 4Go extensible à 16Go) et la capacité du disque dur (qui est lui de 1To extensible à 2To).
http://store.apple.com/fr/configure/MC814F/A?select=select&product=MC814F%2FA
C'est peut-être un détail qu'il fallait préciser.

LION est le nouveau système d'exploitation de Apple.

Bonne journée à tous.
21/01/2012 à 19:36

paced

Re salut les amis,

C'est fait  j'étais cet après - midi chez un revendeur  qui commence par D… j'ai commandé et payé la bête.Livraison prévue la semaine prochaine.
Avec "LION " compris et garantie supplémentaire pièces et main d'oeuvre de deux ans avec réduction de 50€ sur la garantie.Donc 3 ans de garantie pièces et main d'oeuvre,en principe 17% de panne annuelles sur ces machines.
L’assureur propose d’ailleurs un classement des marques qui tomberaient le moins souvent en panne. Et à ce petit jeu, ce sont respectivement Asus et Toshiba qui remportent la palme des PC portables les plus sûrs, avec un taux de panne en deçà de 16%. Sony (Vaïo) complète ce podium avec un taux de panne de 16,8%, suivi d’Apple (17,4%).
Du côté des mauvais élèves, on retrouve HP avec un taux de panne de 26%, Acer et sa filiale Gateway qui affichent des taux de panne compris entre 23,3% et 23,5% sur trois ans.

Un mauvais choix de matériel lors de la constitution du parc informatique pourrait donc coûter cher
27/01/2012 à 14:17

paced

tofhaz a écrit :

[quote="paced"]Oui et c'est un peu pour cela que je suis tenté de l'acheter .

Salut Paced; attention de ne pas confondre la mémoire (qui est de 4Go extensible à 16Go) et la capacité du disque dur (qui est lui de 1To extensible à 2To).
http://store.apple.com/fr/configure/MC814F/A?select=select&product=MC814F%2FA
C'est peut-être un détail qu'il fallait préciser.

LION est le nouveau système d'exploitation de Apple.

Bonne journée à tous.

Merci à toi pour pour tes conseils,j'ai pris bonne note  :-y

[/quote]

27/01/2012 à 14:26

JonathanBailleul

Pour info, "LION" (en fait Mac OS X 10.7 Lion) est installé par défaut sur toutes les machines sortant d'usine depuis juillet 2011 ;) Aucun risque de trouver une machine neuve sans, donc. :D
31/01/2012 à 13:31

paced

JonathanBailleul a écrit :

Pour info, "LION" (en fait Mac OS X 10.7 Lion) est installé par défaut sur toutes les machines sortant d'usine depuis juillet 2011 ;) Aucun risque de trouver une machine neuve sans, donc. :D

Je confirme tes dires, je viens de prendre possession de la "bête" Waohou !  il ne me reste plus qu'à la maîtriser  :-s

01/02/2012 à 19:01

paced

nijathys a écrit :

[quote="paced"]

Je confirme tes dires, je viens de prendre possession de la "bête" Waohou !  il ne me reste plus qu'à la maîtriser  :-s

:-y

Merci  nijathys   ;)

[/quote]