Image qui saute à la mise au point

07/05/2013 à 20:22

zbrig

Bonjour à Tous,

J'ai un Nikon D3100 avec un objectif Nikkor 18-105mm AF-S, depuis peu de temps quand je fais une mise au point avec l'autofocus l'image sur-saute… Ce comportement m'inquiete… je ne sais pas si cela viens du boitier ou de l'objectif.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce genre de soucis ?

PS : je tiens a préciser que l'appareil est encore garantie (merci père noël !)
07/05/2013 à 21:00

EloahnKAE

l'image sursaute ? dans le viseur ?  

=> SAV surtout si sous garantie
07/05/2013 à 21:02

zbrig

Oui dans le viseur, elle bouge au debut de la mise au point et tout a la fin…
Vous pensez que se serait l'objectif ou le boitier, malheureusement je n'ai pas d'autre objectif pour effectuer un test.
08/05/2013 à 02:06

Saprophyte

Bonjour,

J'ai ce problème, il s'agit d'une des pièces qui constitue le stabilisateur ou la lentille qui a bougé mais pour moi, c'était le stabilisateur. Cela n'impacte pas la qualité de l'image, pour le Sav, je dirais que c'est un coup de chance, soit il font un devis (163€), certains le répare en les poussant un peu selon certains posts sur le net. Attention au frais de ports également, j'ai refuser le devis et Camara m'a fait payer 22€ de frais de port (Sigma).

Voilà, voilà. :(
08/05/2013 à 11:11

cocagne

Typique stabilisateur dans l'optique.
Saprophyte tu avais ouvert un fil à ce sujet où tu mentionnais que la garantie t'était refusée pour ce genre d'avarie.
Cela parait très étonnant et à la limite anormal au vu de la législation européenne j'ai mis sur ton fil mon point de vue la dessus.
IL ne faudrait pas accepter de la part des revendeurs une interprétations des clauses de garanties selon leur propre lecture.

Zbrig j'ai du mal à croire qu'une stab qui bégaye n'ait pas d'effet sur l'image cela s'appelle botter en touche relis bien ton contrant de garantie car à ma connaissance la prise en charge ne ressort que de ton revendeur, c'est son affaire il est commerçant et c'est avec lui que tu as traité et avec lui que tu négoncie l'application des garanties pas avec le fabricant ou je ne sais quel importateur car sinon comment justifie t 'il sa marge ?

Je ne comprend d'ailleurs pas comment, pour des marchandises aussi peu chères, ils ne pratiquent pas de suite l'échange standard, il y a un coté amateur dans ces réseaux.

Maintenant attention !
Il faut un certain temps pour qu'un stab prenne sa vitesse. il faut l'enclencher et l'activer une fraction de temps avant de faire la mise au point, c'est très remarquable en manuel.

09/05/2013 à 21:46

zbrig

Merci pour vos retour…
Je vais me diriger vers le S.A.V voir ce qu'ils me disent

Je vous tiendrai au courant.