Info sur bagues d'adaptation Minolta

21/05/2011 à 13:36

gasymach

salut a tous

voila je possède un objectif Minolta md 50mm 1 :1.7 et je voudrais savoir s'il est possible de trouver une bague pour le monter sur un pentax k-x

merci .
21/05/2011 à 14:01

shoube

Alors j'ai fais une recherche vite fait, mais j'en referais une plus approfondis (sauf si quelqu'un à donné une réponse entre temps) car pas trop le temps là de suite;).
D’après ces recherches, les réponses sont mitigé d'un côté ça n'existe pas, de l'autre ça existe, mais il semblerait que ça dépende de la monture de ton pentax.
21/05/2011 à 14:35

gasymach

merci shoube pour ton aide j ai fait des recherches et comme toi les réponses sont mitigées pour la monture de mon pentax sauf erreur de ma part c est une monture k

j ai trouver ça
http://www.aliexpress.com/store/100107/209402912-341253890/Minolta-MD-Lens-to-PENTAX-Mount-Adapter-Infinity-Focus.html

qu'en pensez vous.
23/05/2011 à 11:18

shoube

J'en ai vue une aussi de bague comme celle ci mais j'ai pas trouvé d'info dessus.
Je vais creuser un peu pour voir mais je garantie rien.
24/05/2011 à 10:32

gasymach

j apprécies ton aide shoube sinon pour des objectifs en m42 tu me conseilles quoi ca serait pour de la macro et du portrait je pense que ça serait plus facile pour moi de trouver des bague en m42 pour mon pentax k-x
24/05/2011 à 10:56

shoube

Il est vrai que tu auras plus facile a trouver une bague pour des M42 vers pentax qu'une bague MD il me semble.
En tout cas j'ai déjà un site pour des bagues M42/pentax K si tu veux.
Pour ce qui est de l'objo, je vois que tu as déjà un objo macro, tu es donc équipé pour cela, mise à part ceci, je peu te conseiller l'excellent "Hélios" que tu peux trouver sous différente nomination qui corresponde quelque part à l'année de diffusion "Hélios 42-4", "Hélios 44M-4" ou encore "Hélios 44M" (ce dernier se démarque des autres par le nombres de lamelles, 8 au lieu de 6 pour les autres Hélios) etc. J'ai le 44M-4 et franchement je ne le regrette pas, ouverture max de f/2 (comme tout les Hélios) bon des la PO, basé sur une formule optique carl zeiss (en fait c'est un zeiss à 90% rebadgé Hélios), tu les trouve pour pas chers moins d'une 30ene d'euro normalement sauf les rares comme l’Hélios 44-7 par exemple. Ah, c'est un 58mm, donc de la focale courte, je sais pas si pour le portrait c'est super, moi j'en fais avec et mes PDV de ciel nocturne sont faites avec.
Tu as aussi l'excellentissime "revuenon 50 ou 55mm (je sais plus) f/1,4" très rare, cher, mais excellent des la PO et avec un bokeh de barbare .
Couplé au tubes allonges l’Hélios te permet d'atteindre en macro un peu plus que le rapport 1 :1
Je sais pas si j'ai répondu à ta question si tu en a d’autre hésite pas.
24/05/2011 à 11:33

gasymach

j'ai bien pris en note toutes ces infos et merci encore !
pour ce qui est du site dont tu me parles je veux bien la référence.
je pense qu'avec tous ces renseignements je ne devrais plus avoir de questions sur le sujet pdt un moment :)
merci encore !
24/05/2011 à 12:17

shoube

De rien.
Voici un site où tu trouvera la bague en question :

http://photoaddict.fr/bagues-d-adaptation/pour-appareil-photo-reflex.html?adapter_lens_mount=85&gclid=CMHivsGXgKkCFYIKfAodgAt5Tw