J'ai fait tomber mon apn. Des choses à vérifier ?

16/04/2014 à 11:21

Stef6

Hello,
Je suis dégoûtée ! Je fais super attention à mon matos en général ! et là, hier, je sais pas, la seule et unique fois où je n'avais pas la dragonne, il m'a filé des mains quand j'ai voulu le mettre sur trépied !
Il à rebondi par terre : choc en bas à droite au coin et sur l'objectif (c'est le filetage du filtre infrarouge (reçu le matin même…) qui as pris heureusement).
C'est un compact (g1x) : l'objectif sort et se rétracte bien. J'ai continué les pdv et ça fonctionnait.
Seulement, je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de vignettage et de distorsion. C'est possible ça ? Et enfin, il y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour savoir si ça a morflé à l'intérieur ?
Merci d'avance !
a+ !
16/04/2014 à 17:32

Stef6

Hello Ouioui,
J'ai pris une photo sans le filtre juste après pour me rendre compte j'ai l'impression que ça va mais je vais refaire des tests plus avant alors.
Merci !
17/04/2014 à 11:13

Guest

Je viens aux nouvelles.

Comment va ton apn Stef ?
17/04/2014 à 11:19

Stef6

Bonjour Ombrelle,
C'est gentil ça ! Ecoute, hier je n'ai pas eu le temps de prendre des photos. Ce midi ou ce soir je vais prendre différents clichés à différentes expo pour voir si je constate une différence avec "avant". Je vous tiens au courant bien sûr.
Merci de t'en inquiéter ! A plus tard !  
17/04/2014 à 11:21

Stef6

ps @ombrelle : alors, à quand le prochain vitrail en fait ?
17/04/2014 à 11:48

Guest

Allez avec un peu de chance ça va aller. Tiens-nous au courant.

Pour les vitraux c'est amusant justement ce matin j'y étais. Je visionne ce que j'ai pris là.

Je vais voir si je peux présenter quelque chose de correct sinon j'y retourne.
17/04/2014 à 12:45

Stef6

C'était pour ça ta question sur le hdr ?
J'en ai tenté un, une fois, sur un vitrail mais ça n'a pas donné grand chose…mais je ne suis pas très douée avec cette technique. Je suis sûre que tu vas trouver de l'aide car il y en a ici qui font des trucs super sympa en hdr tout court et en hdr sur vitraux.
Allez vivement les photos ! a+  bonne journée !
17/04/2014 à 17:15

Guest

J'ai téléchargé Luminance mais je ne m'en suis pas encore servie.

Pour les vitraux tes avis m'intéressent car je sais que tu t'y connais.
18/04/2014 à 10:03

Stef6

Hello,
Alors, il semblerait que tout aille bien.
J'ai refait des prises au Père Lachaise, que j'avais déjà faites, avec des réglages "habituels". Je ne vois pas de différence. Mais bon, peut être que j'aurai des surprises quand j'aurai branché l'écran de Nos ce week-end !  ;)
Ouf !
Merci !
a+ !
18/04/2014 à 11:57

Guest

Yes ! contente pour toi  ;)
18/04/2014 à 12:08

Stef6

Merci !
18/04/2014 à 12:13

blackangel

C est un signe de laisser tomber son appareil, ca veux dire qu il est temps d en changer, a toi le 600 d  :P  , contente pour toi qu il n est rien ;)
18/04/2014 à 12:17

Stef6

@blackangel : ;) oui ! Je me surprends, comme une petite fille, à très fort penser à mon anniversaire depuis peu ! …