Je ne retrouve pas mes photos

05/10/2013 à 11:24

virginie_2a

Bonjour
Actuellement je m'entraîne à prendre des photos de tout et n'importe quoi pour apprendre à maîtriser mon appareil.
Ce matin je me suis entraînée sur mon bébé. J'ai voulu vous montrer mais quand j'insère ma SD dans mon ordi, je ne les ai pas !
Ou sont elles ? Help !
Merci
05/10/2013 à 11:55

shoube

Question bête, mais ta carte sd est elle reconnu par ton ordi ?
05/10/2013 à 12:52

Sangua

question bête suite : où as tu inséré ta carte SD ?   :D
05/10/2013 à 13:08

virginie_2a

shoube a écrit :

Question bête, mais ta carte sd est elle reconnu par ton ordi ?

Oui oui… J'ai toutes les photos que j'ai prise bêtement depuis quelques jours sauf celles de ce matin… :-t
05/10/2013 à 13:09

virginie_2a

Sangua a écrit :

question bête suite : où as tu inséré ta carte SD ?   :D

Question bête, réponse bête… Je peux me permettre ? :D
Bon tu m'as comprise alors je n'en dirai pas plus ;)
Evidemment que je l'insère dans le lecteur de carte de mon PC ! :-f
05/10/2013 à 14:35

LSH

euh, au risque de dire une connerie, une de plus diras t on…
Ton APN peut il prendre des photo sans carte ? si tu ne sais pas allume le sans la carte et regarde dessus.
Et si la réponse est négative, remets la carte, les photos sont elles visible sur l'appareil ?
05/10/2013 à 16:41

virginie_2a

Non, j'ai justement désactivé le mode de prise de vue sans carte pour éviter les mauvaises surprises ;)
Ca m'est arrivé pour la fête de l'école de mon fils, sa 1ère… j'ai cru que je filmais et en faites non, je n'avais pas appuyer sur le bon bouton :( les boules !

Par contre, effectivement lorsque je remets ma carte SD dans mon appareil, je peux lire mes photos…
Sur la série de ce matin j'en ai que 2, les 2 premières… puis plus rien !
J'ai été refaire une séance "paysage", je vais regarder si je peux les consulter.

A quoi ça peut être dû ? Je ne vois rien sur internet :'(
05/10/2013 à 16:43

virginie_2a

Bon ba non :( je ne peux toujours pas les voir :(
05/10/2013 à 16:48

virginie_2a

Ah je les ai mais je dois verrouiller ma carte SD pour les voir ? Pourquoi ? :-t
05/10/2013 à 16:51

Stef6

Formates-tu régulièrement ta carte sd. Ca peut peut être venir de là ce bug ?  (spéciale dédicace à shoube et sushyy qui m'ont averti de le faire il y a quelques semaines…)
05/10/2013 à 16:53

Stef6

ah pardon, je n'avais pas vu que tu les as récupérées.
05/10/2013 à 17:09

virginie_2a

Problème Résolu !
Mon apn les avait classé au milieu de mes prises de vue… moi je regardais les dernières faites…

Merci tout le monde.
05/10/2013 à 17:10

virginie_2a

Stef6 a écrit :

Formates-tu régulièrement ta carte sd. Ca peut peut être venir de là ce bug ?  (spéciale dédicace à shoube et sushyy qui m'ont averti de le faire il y a quelques semaines…)

Ah ouais ? je ne l'ai jamais fait !
05/10/2013 à 17:36

Stef6

A ce qu'il paraît ça évite pas mal de petit soucis. Dans le menu de ton apn tu as un onglet formater. Attention ça supprime les photos. J'avais poser the question bête à ce sujet dans un autre fil de cette rubrique donc : oui, il faut le faire après avoir chargé les photos dans l'ordi  :D. Ca prend deux secondes, je le fais à chaque fois que j'ai chargé mes photos ou toutes les deux fois quand j'ai la flemme ou que j'ai fait une séance avec peu de prises.
Pour les explications technique, je ne sais pas pourquoi, comment, mais je le fais.