Le plus vieux dépanneur agréé CANON en France

23/09/2011 à 14:48

elina

Chères Pose partages, chers Pose partageurs,

Ci-joint, les coordonnées de l'un des plus grands réparateurs agréés CANON de France. Objectifs et boîtiers réparés en moins d'une semaine avec possibilité de remplacement de l'objectif malade le temps de la réparation :

VILMA ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 sans interruption.
72, 76 rue du Surmelin
75020 PARIS
tel : 01 43 64 76 76
fax : 01 43 64 80 44
mail : administrationvilma@wanadoo.fr
site internet : http://www.vilma.fr/

Il y a trois adresses en France : Paris, Marseille et Verdun sur Garonne.

Vous pouvez aussi envoyer votre matériel sans problème en spécifiant quels sont les problèmes que vous avez rencontré avec. Il vous sera renvoyé moyennant, bien évidemment, les frais postaux et aucun frais si votre matériel est encore sous garantie.

Elina

23/09/2011 à 16:17

beef

Merci Elina, en effet, ça fait plusieurs remontées positives sur ce centre de réparation Canon que je vois.
09/11/2011 à 16:36

cece1508

J'avais pas vu ce post mais très intéressant. :-y

Je crois que je vais faire vérifier mon matos complet.
09/11/2011 à 16:45

Ryki

Il arrive parfois de dire, le malheur des uns fait le bonheur des autres ;).

Ton souci ayant été parfaitement géré, satisfaction à l'arrivée, tu nous dispenses en prime d'un prestataire de qualité.

L'occasion m'est donné de t'envoyer un grand MERCI !  

14/11/2011 à 14:25

cece1508

je viens de les appeler afin de savoir comment procéder pour faire régler son matériel (BF, FF…).

Personne de l'accueil très agréable et gentille.

Il faut venir avec tout son matériel et les factures d'achat : boitier + objectif afin qu'ils testent et règlent tout.

Durée de l'immobilisation : entre 8 et 10 jours.

Quand je lui ai demandé combien ça coûtait, elle a rigolé en me disant : "vous m'avez dit que votre matériel était encore garanti, donc c'est gratuit…"

Agréablement surpris, je vais le déposer début décembre et vous tiendrais au courant.
14/11/2011 à 14:33

beef

Wouaou, sous garantie ça ne coute rien ?

C'est génial ça.

Je vais peut être voir combien ce serait pour un nettoyage capteur.
14/11/2011 à 14:36

elina

Voui, Vilma sous  garantie, c'est gratuit !

Bon ça, non ? !

Elina

PS : Beef, pour un nettoyage de capteur tu peux aller chez un revendeur agréé peut-être plus proche de chez toi. Ca coûtera le même prix.
14/11/2011 à 14:36

cece1508

beef a écrit :

Wouaou, sous garantie ça ne coute rien ?

Oui, c'est pour ça que je vous conseille de le faire si vous voulez être sûr que votre matériel soit bien réglé…
Enfin, attendez peut être mon retour, si ça trouve l'appareil ne fonctionnera plus lorsque je le récupèrerai :D
14/11/2011 à 14:43

Ryki

Salut Cécé, nous parlons bien du réglage de l'étalonnage de l'objectif / boîtier  ?
14/11/2011 à 14:49

cece1508

beef a écrit :

Je vais peut être voir combien ce serait pour un nettoyage capteur.

Beef, voici ce que j'ai trouvé sur leur site :
FORFAIT NETTOYAGE CAPTEUR :  50€ TTC

Le forfait comprend le nettoyage de la visée, poussières visibles lors de la prise de vue et du nettoyage du capteur à ouverture 22 du diaphragme. Une impression de l’image obtenue est fournie lors de la remise du produit.
Le nettoyage est effectué sous 48 heures

Ryki, affirmatif.

14/11/2011 à 15:02

Ryki

Vraiment top comme info :-y  !
14/11/2011 à 15:23

beef

Merci cécé.
20/12/2011 à 19:05

cece1508

Ca y est, c'est fait
Matos déposé mardi dernier et récupéré aujourd'hui.
Matériel récupéré, dans un état impeccable, bien emballé.
Tout semble nickel.

Le boitier a été mis à jour avec le dernier firmware et les objectifs réglés. 1 de mes 2 objos n'étaient plus garanti mais ils ne m'ont rien fait payé.

Bref, ç'est du très bon boulot ; il ne restera plus qu' à tester…

04/02/2012 à 09:08

gigaphoto

Merci pour l'info :) ça fait plaisir 
04/02/2012 à 09:58

coucouhibou

Ah cool merci elina , pour un parigot comme moi ca va servir :)
18/02/2012 à 16:46

coucouhibou

Mais vous dites si c'est sous garantie c'est gratuit. Sous garantie de la fnak ca marche ?
01/03/2012 à 18:12

coucouhibou

Ma question est en suspend :D
01/03/2012 à 18:32

cece1508

Garantie constructeur.
01/03/2012 à 21:50

coucouhibou

C'est a dire ? :D
01/03/2012 à 23:23

djaric

Je viens de tomber en panne avec mon EOS 600 D, j'ai fais la demarche directement via le site de Canon France. Mon appareil a été acheté via internet et le marchand m'a retourné sur Canon donc sans regret.
Tu remplis un formulaire sous 48h Canon prend contact et te demande de te diriger vers un réparateur agreé comme la société VILMA. Pour ma part ce fut le site de Marseille.
J'ai du remplir une fiche d'incidence retourné avec l'appareil et la facture. J'ai reçu un e mail comme quoi la société VILMA a bien reçu mon appareil et m'ont confirmé la prise en charge sous garanti.
Appareil photo envoyé le Mardi et retourné le lundi d'apres sous UPS avec une fiche de suivi et un document qualité sur le travail effectué sur l'appareil.
Bref sachant que c'etait en garanti je connais pas les prix d'apres vente de la société VILMA mais dans tous les cas j'ai trouvé cette boutique tres pro et j'hesiterais pas une seule seconde pour la prochaine fois je serais ou aller si nouveau probleme il y avait .Enfin j'espere pas dans un future proche quand même.