23/02/2016 à 09:20
Bon… Voilà des vacances qui commencent bien, 2ème jour et un appareil inutilisable
Le pauvre était posé sur une commode et en essayant de le prendre, la lanière s'est coincé dans une des poignées de la commode, du coup quand j'ai bougé l'appareil m'a glissé des mains il a tapé contre la commode, sur le choc l'objectif s'est détaché (plus arraché en fait) et est tombé par terre.
En fait, comme je suis pas très prévoyant, j'ai oublié les caches pour l'appareil et l'objectif, et ils ne veulent plus se clipser entre eux :
le problème à l'air de venir de l'objectif, quand il s'est arraché du boitier des petits bouts de plastique se sont arrachés.
Double question du coup : j'imagine que l'objectif est bon pour la poubelle mais le boitier du coup, comment savoir si il a pas pris un gros choc aussi ?
Et ensuite je fais comment lors du transport pour les protéger (enfin surtout le boitier en fait) alors que je peux plus rien mettre à la place de l'objectif ?
Je mets des photos des pièces cassées de l'objectif…
Et merci beaucoup d'avoir lu mon pavé :)
Ah et je précise, c'est un Nikon D7100 et l'objectif c'est le 18-105 3.5-5.6 livré avec
23/02/2016 à 12:40
En attendant, il faut protéger ton boîtier contre la poussière : place le dans un sac plastique que tu fermes hermétiquement par un nœud et/ou utilise du film plastique alimentaire étirable en guise de bouchon de boîtier.
23/02/2016 à 20:04
@jldag C'est fait, merci le bonnet de douche de l'hôtel. De toute façon en rentrant de vacances dans 1 semaine je l'emmène quelque part pour déjà vérifier que le boitier lui même n'a rien, et puis pour enlever la poussière éventuelle (ça lui ferait du bien un bon nettoyage)
Par contre je sais pas trop où, vous avez des idées ? Une adresse particulière (sur Paris dans l'idéal) ? Ou bien directement SAV Nikon ?
23/02/2016 à 21:50
Hello
pour info il y a un excellent SAV NIKON avenue de Suffren à Paris :-)
Tiens nous au courant
Astarté
25/02/2016 à 05:40
Je compatis. Le mien était tombé dans un torrent il y a quelques temps
25/02/2016 à 17:45
Il m'est arrivé exactement la même chose : j'ai trébuché sur le trépied et boum. L'objectif ne se clipsait plus au boitier.
Je sens qu'on va me jeter des pierres mais bon, je dis comment j'ai procédé quand même…
J'ai recollé avec une pointe de colle les petits morceaux qui servent à clipser l'objectif. Ca tient bien et pour l'instant il n'y a pas de problème (c'était il y 4 mois environ et j'utilise quasiment que cet objectif), je fais tout de même très attention à ne pas que les morceaux ne se décollent.
Jetez moi des pierres si vous voulez mais cet objectif est le seul qui me permettait de faire ce que je voulais ^^'
25/02/2016 à 21:09
En ce moment j'ai surtout peur que le boitier en lui-même soit abimé, mais à l'intérieur et que je sois pas capable de le voir. Il a pris un sacré choc contre la commode en question. Après l'objectif c'est le 18-105 vendu avec par nikon, c'est pas ce qui coûte le plus cher. Je suis dégouté parce que j'ai du me contenter de mon téléphone pour les photos de ce séjour à Dubai :/
27/02/2016 à 20:27
@Astarté tu parles bien de photo suffren ? J'irais dès mardi alors, merci beaucoup
01/03/2016 à 00:35
@Astarté Apparemment sur leur site ils disent bien ne pas intervenir sur du matériel numérique :/
01/03/2016 à 08:40
LordRabou a écrit :
@Astarté Apparemment sur leur site ils disent bien ne pas intervenir sur du matériel numérique :/
Possible en effet. Leur poser la question ne coute rien et probablement qu'ils te donneront une adresse. Le patron est quelqu'un très sérieux, un vrai passionné.
01/03/2016 à 15:47
Je suis allé avenue de Suffren et il m'a donné une adresse dans le 13ème où je suis allé faire un tour pour y déposer l'appareil. Apparement rien de trop grave, j'en ai profité pour demander le nettoyage de capteur. Ils devraient me rappeler dans la semaine.
02/03/2016 à 21:12
Bonne nouvelle ! Tiens nous au courant de la suite.
03/03/2016 à 12:54
Ils m'ont rappelé hier, apparement c'est simplement la bague en plastique de l'objectif qui est abîmée, et pas le système VR donc pas de facture exorbitante (c'est surtout que pour un objectif à 230 euros ça aurait pas vraiment valu le coup). J'attends qu'ils me re-rappellent pour me dire que c'est réparé.
19/04/2016 à 08:44
Aussi, voir avec ton assurance.
Les dommages seront sans doute difficiles à réparer mais en SAV tu auras un devis.
Regarde ce que peut faire pour alléger le coût ta RAQVAM
Il convient peut-être de modifier un peu la version des faits.
04/06/2016 à 01:13
Salut, c'est domage que j'ai pas vus le poste avant mais ayant déjà réparer plusieurs objectif dont 2 avec une disfonctionnement du mise au point et une avec la bague de mise au point bloqué causé par des pignons usés. Je sais donc à quoi ressemble l'interieure de nos objectif (du moins, coté cache, mécanique