Message "Err" sur mon Nikon D7000

27/04/2011 à 16:57

Haru B.

Salut tout le monde,

Bon, voilà, je tiens quand même à faire part de ma mésaventure. Il y a quelques mois j'ai eu envie d'investir sur un nouveau boîtier Nikon, le D7000 qui remplacera mon D60. Avant de procéder à l'achat, j'ai sélectionné différents sites marchands. Et c'est le site Digixo que j'ai finalement choisi pour son prix attractif et la bonne présentation de son site web. C'est, alors, le mardi 12 avril que je commande mon futur D7000. Je le reçois, comme prévu, le jeudi 14 avril. Très enthousiaste d'utiliser, enfin, ce superbe boîtier, je commence par déballer le colis et tout ce qui va avec. J'avais déjà acheter, au préalable, l'objectif 16-85 de chez Nikon sur le site Digit-photo. C'est là que les choses deviennent intéressantes, je relis l'objectif au boîtier. Tout paraissait normal avant que je remarque le message "Err" sur l'écran de contrôle. Ce message m'était jusque-là inconnu et m'inquiétait plutôt pas mal. Je fonce sur le site nikoneurope où se trouve un article décrivant le problème ainsi que les différentes manipulations pour corriger cette erreur. Malheureusement le problème persiste et dans ce cas là il nous est conseillé d'envoyer le boîtier au SAV Nikon. Vraiment dégouté, j'appelle tout de même le site marchand où j'ai acheté le D7000 et je leur décris le problème. Je tombe sur une jeune conseillère, plutôt agréable, qui me dit qu'ils ne font pas d'échange mais plutôt un remboursement sous forme de bon d'achat. Je me dis alors qu'il en est hors de question. Je vais faire un tour sur le site où il est expliqué qu'en cas de problème il est tenu d'envoyer le produit en SAV constructeur. A ce moment-là j'avais vraiment les boules, j'avais qu'une hâte c'était de m'amuser avec ce D7000. Je me suis renseigné, qu'après, sur différents forums où des personnes déconseillaient d'acheter chez Digixo pour le SAV bidon et leur service pas très clair. Dégoûté à l'idée de patienter au minimum 3 semaines pour les réparations j'ai, finalement, envoyé le boîtier par colissimo le samedi 16 avril. Ce n'est qu'aujourd'hui, le mercredi 27 avril que j'ai reçu l'accusé de réception. Je compte suivre d'assez près les réparations en les appelant régulièrement. Je vous déconseille formellement d'acheter chez Digixo. Je vous tiendrai au courant de la suite.
27/04/2011 à 23:30

PasTec

Aïe… pas de chance… Tu aurais peut être du accepter le remboursement et en commander un autre ? :o
28/04/2011 à 08:22

cece1508

Dommage pour toi.
L'attente va être longue mais tu récupèreras un boitier tout beau, tout neuf. :)
28/04/2011 à 10:26

Haru B.

J'avais pensé au remboursement mais apparemment le délais est d'environ un mois :o donc j'avais pas envie d'attendre et de racheter sur ce site vraiment décevant :(( . C'est pour ça que j'ai préféré choisir l'option SAV Nikon étant plus sûr au moins :) .
10/05/2011 à 15:53

Haru B.

Après 3 semaines d'attente, j'ai enfin reçu, hier, le lundi 10 mai au matin, mon D7000 comme neuf. Le délais moyen est de 3 semaines en général, ils ont été au top. Le colis de retour était très bien emballé et a été envoyé par Chronopost. Etant très ravi de la prestation du SAV Nikon j'étais quand même assez septique avant de recevoir mon boîtier. Je m'étais renseigné sur d'autres forums où certains rencontraient des problèmes avec le SAV Nikon. Je peux donc enfin profiter de mon nouveau reflex D7000 :D .
12/05/2011 à 17:30

cece1508

Bon ba impeccable et merci pour ton retour sur le SAV.
Je marque le post en résolu mais je le laisse ouvert si certains veulent réagir :)