15/07/2016 à 14:21
bonjour,
j'aurai besoin de conseils pour mettre en place mon pare soleil car j'y arrive pas… y a t'il un déclic qui se fait entendre comme pour les objo ? normal que sa tourne dans le vide ?
merci d'avance…
ps : marque canon…
objectif : 18-55 mm 1 :3.5-5.6 lll
pare soleil : ef-s 18-55 mm f/3.5-5.6 is stm
15/07/2016 à 15:38
? jamais vu un pare soleil qui tourne dans le vide. En général un quart de tour suffit. Ensuite clic ou pas clic… clic. Mais j'en ai connu pour lequel le clic était difficile à obtenir, comme si l'usinage avait été trop serré pour obtenir le clic.
15/07/2016 à 15:49
disons plus tôt qu'il y a un peut de jeu…sa se bloque pas, comme par exemple, un filtre…
15/07/2016 à 15:56
Est-ce qu'il tient ton paresoleil et peux-tu le retirer ? As tu moyen de prendre une photo et la poster sur ce fil ?
15/07/2016 à 16:17
[quote="Giemme"]Est-ce qu'il tient ton paresoleil et peux-tu le retirer ? As tu moyen de prendre une photo et la poster sur ce fil ?
oui, il tiens quand même…et il se retire très facilement, pour sa que j'ai un doute…je vais essayer de faire une photo.
15/07/2016 à 22:31
Apparemment il a l'air tout bête ton pare soleil. Il doit y avoir un autre point sur l'objectif, tu le mets, un cran sur la droite et c'est bon. Le verrouillage n'est pas aussi ferme que celui du boitier pour l'objectif, tu t'en doutes bien. S'il tient lorsqu'il est en place et que tu peux le retirer sans problème, que demande le peuple ?
16/07/2016 à 10:46
Giemme a écrit :
Apparemment il a l'air tout bête ton pare soleil. Il doit y avoir un autre point sur l'objectif, tu le mets, un cran sur la droite et c'est bon. Le verrouillage n'est pas aussi ferme que celui du boitier pour l'objectif, tu t'en doutes bien. S'il tient lorsqu'il est en place et que tu peux le retirer sans problème, que demande le peuple ?
ok, j'avais juste un doute, je pensai qu'on entendrait un clic et il s’enlève tellement facilement que j'avais peur qu'il tombe. mais apparement non.