Mon autofocus ne fonctionne plus

03/12/2011 à 16:31

darkrom

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un Canon 550D depuis plus d'un an, avec le EF 18-55mm comme caillou.
Petit hic, l'autofocus ne fonctionne plus. Mes mires fonctionnent bien dans le boitier, et les photos sont réussies quand je pilote le focus de l'objectif en manuel. Question : s'agit-il bien d'un problème lié aux moteurs de l'objectif, et si oui est un problème courant ? (pour info je suis quelqu'un de très soigneux et mon apn n'est jamais tombé).

Merci d'avance pour vos commentaires.

03/12/2011 à 20:14

L3

Ben, personne ne t'a répondu ?   :-o

Bon, questions de principe :
  • Quand tu dis qu'il ne marche pas c'est qu'il patine, tu l'entends ramer et dans ce cas n'es-tu pas trop près de ton sujet, ou rien de rien
  • As-tu essayé avec un autre objectif
  • N'aurais-tu pas par hasard réglé le tien sur MF au lieu d'AF

03/12/2011 à 20:20

Wilidrine

Tiens, ça me rapelle quelque chose  :*)
Euh moi, c'était parce que je m'en servais mal, mais si tu l'as depuis 1an, tu as du le tripatouiller suffisament pour connaitre les réglages…Donc mon topic ne pourra sans doute pas d'aider…

Car contre le tiens, si :)
04/12/2011 à 11:21

darkrom

@L3 : non il ne patine même pas… snif. il ne bouge plus. Le réglage est bien sur AF (pour le coup j'aurai bien aimé que çà soit çà). Et non je n'ai d'autre objectif sous la main.
04/12/2011 à 11:47

L3

Ah, pas bon signe tout ça  :|…

Je n'y connais rien en technique et j'aimerais que d'autres se penchent sur ton problême . A défaut, je tenterais un truc qui vaut ce qu'il vaut mais te permettrait de savoir d'où vient le hic : aller dans un magasin avec ton boîtier et demander à essayer un nouvel objectif  ;)
04/12/2011 à 12:13

darkrom

Cagnes sur mer. Merci les pix potes.
Je vais également suivre le conseil de L3, je prends mon APN et direction la FNAC. Au pire je laisserai l'objectif sur place… (en espérant que çà l'objectif et pas le boitier).

Quoiqu'il arrive merci pour vos réponses. Je vous tiens au jus en rentrant ce soir, si quelqu'un rencontre aussi ce type de problème.
04/12/2011 à 14:58

darkrom

Je reviens de la FNAC. Ce sont bien les moteurs de l'autofocus de l'objectif qui sont HS. Le caillou est enn partance chez Canon.
A noter que le service garantie du magasin a été très compétent, et m'a permis de repartir avec mon boitier plus un objectif de prêt.

Merci à tous 
04/12/2011 à 15:53

L3

Ils le peuvent avec leurs prix :@(

Content pour toi en tout cas Darkroom, sous garantie donc ?
06/12/2011 à 19:48

darkrom

Oui prise en charge sous garantie. Même si ce n'est qu'un 18-55mm, je préfère qu'ils soit en bon état. En attendant mieux, il me depanne déjà bien