Mon scanner ne veut plus rien savoir !

05/01/2014 à 11:57

chgui

Bonjour !
J'ai un problème avec mon scanner Epson V600 : il ne se passe plus rien quand je l'allume et l'ordi ne le reconnait plus. Le voyant vert montre que l'appareil est sous tension, mais il n'y a aucune "activité" au démarrage : pas de bruit de préchauffage, pas de la lumière bleue habituelle, je ne comprends pas. J'ai essayé de réinstaller les pilotes, je n'y arrive pas non plus. Si quelqu'un a une ou deux pistes à me proposer, je suis preneur, merci d'avance !
05/01/2014 à 12:46

isanini

S'il ne fait plus de bruit à la mise sous tension c'est pas le cordon usb pour moi.

ca sent pas bon. t'aurais pas bloquer le "système" pour le transport ?
05/01/2014 à 14:49

chgui

Merci de votre aide, je crois que ça remarche. J'ai tout repris à zéro en fait :
- débranchage complet du scanner (secteur et USB),
- désinstallation totale de tous les pilotes Epson,
- réinstallation  d'Epson scan depuis le CD,  
- redémarrage du PC,
- raccordement du scanner sur un nouveau port USB,
- mise sous tension de l'engin
et…voilà !
Donc rien de bien extraordinaire en fait, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, à part que l'ordi avait planté au démarrage.
06/01/2014 à 10:10

jeje_doudou

de temps en temps il faut faire un bon petit nettoyage du systeme avec les logiciels gratuits "malwarebytes" et "ultra antispy" (par exemple) + coup de "ccleaner" pour nettoyer les fichiets temporaires internet, puis un démontage du panneau latéral pc éteind pour souffler au dehors de la maison, la poussiere située dans les ventillos d'alimentation/carte graphique + poussière située dans le dissipateuir du processeur. Ca ne fait jamais de mal !