06/08/2012 à 09:28
Bonjour,
Suite à l'apparition de plusieurs taches, j'ai fait un nettoyage de mon capteur avec crayon sec et soufflette appropriée…
Malheureusement il reste une tache, assez énorme et qui résiste !
Je pense qu'il faut que je fasse un nettoyage "humide".
Que me conseillez vous ? Jai vu des avis forum sur sensor swab, parfois positifs et parfois tres négatifs… ! pareil pour les pecspads…
Alors je fais quoi ? Je vais voir un pro ?
Si vous me conseillez de le faire moi même, que me conseillez vous comme matos ?
merci !
06/08/2012 à 10:12
Tu as essayé aussi le nettoyage automatique, si tu en as un dans le menu ? Je doute qu'il t'aide, mais bon, autant essayer.
Sinon perso je ne prendrais aucun risque, au-delà du nettoyage basique : professionnel !
06/08/2012 à 10:48
jai un pote qui touche bien et hier on a fait le nettoyage sec ensemble, mais nettoyage humide non jamais fait…
pour le nettoyage automatique, aucune chance ! déjà que le crayon sec et la soufflette l'enlevent pas… Cest une sacré tache, j'espère que c'est pas un truc irréversible en fait, comme une rayure.
Vous avez une idée de prix pour un nettoyage par un pro ?
08/08/2012 à 09:03
après avoir longuement hésité jai été voir un pro.
ils ont ouvert l'appareil, regardé à la loupe et aie aie aie… surement un impact… mort… à voir plus précisémment.
finalement bonne surprise, c'était une énorme tache très dure à enlever.
moralité, vive les pros pour ça !
merci pour vos conseils
08/08/2012 à 10:06
Ah ben très bien, dans ce cas ;)
Et pour info, tu en as eu pour combien ?
08/08/2012 à 10:50
jai vraiment eu très peur !
65€ ! vu la tache de la mort que c'était, je m'attendais à changer de boitier alors ca me va !
en tout cas, je pense pas que je nettoierais moi meme dans l'avenir, à voir…
08/08/2012 à 11:18
OK merci !
Ben disons pour un nettoyage "de routine", si ouioui dit que ça se fait, j'aurais tendance à lui faire confiance, mais apparemment, c'est de la tache de compèt' que tu avais, donc dans ce cas, rien ne vaut un pro ;)
08/08/2012 à 11:34
ah oui je regrette pas. meme les mecs ont halluciné devant la tache et la difficulté à l'enlever.
jaurai tout bousillé lol
08/08/2012 à 13:51
Mais le pire c'est que je n'en ai AUCUNE idée honnetement !
Peut etre que le crayon avait un truc au bout je sais pas… je comprends pas