03/09/2013 à 15:27
Bonjour,
je possède un vieux coolpix 5000… ce dernier est totalement déréglé ! Je n'ai pas souvenir de l'avoir fait tombé… mais depuis plusieurs mois il ne cadre plus du tout correctement et m'inverse les image droite/gauche… du coup les prises de vue sont totalement impossibles puisque pour avoir le sujet dans le cadre il faut viser à l'extrême droite ou gauche en sachant que l'image est inversée dans le sens horizontal… bref est-il bon à jeter ? Merci de vos avis/conseils…
03/09/2013 à 15:36
Oui c'est ce que je disais dans ma présentation… je pense que vu le prix que ça risque de me couter il vaut mieux direct passer au réflex neuf :D
Mais le fait de voir l'image inversée j'ai rien trouvé la dessus sur le net… sauf pour certains téléphones portables qui le font… Bref du coup je pense que je vais faire un achat compulsif… Surtout que le Coolpix étrait déjà parti en réparation hors garantie pour un souci reconnu par Nikon au niveau de l'optique… de mémoire. Nikon avait rappelé certaine série qui avaient ce défaut. Je vais tâcher de montrer ça en image dès que je pourrais…
03/09/2013 à 15:40
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Patrice31"]il vaut mieux direct passer au réflex neuf :D
Cela va dépendre de ton budget. Le reflex c'est rapidement cher. Tu es prêt a y mettre combien ? Binh je suis pas riche et je suis une bille en photo…
[/quote]
Binh je suis pas riche et je suis une bille en photo… :| J'ai ouvert un post pour avoir des info sur le Canon EOS 1100 D… que j'ai trouvé à pas trop cher…
04/09/2013 à 08:19
Bon j'ai ressorti mon coolpix 5000 de son carton… je voulais pas être con et j'ai cherché sur le net… et j'ai trouvé. En fait le seul souci était l'inversement d'image mais sur l'écran LCD, la photo au final ressort dans le bon sens, pas cadrée mais dans le bon sens. Sur le net j'ai trouvé un gars qui avait le même souci et qui disait qu'il n'avait plus le problème lorsque l'écran était en position décalée, comme ceci :
Mais dès que je le mets en position "compact" l'écran et le viseur m'affiche n'importe quoi :
Du coup j'ai pris quelques shoots mais trop pitoyables pour ne serait-ce qu'en parler. Ne connaissant pas la moitié des boutons je me suis plongé dans les 200 pages du mode d'emploi pour repartir à zéro…