Nikon Coolpix s320 : photos floues

19/09/2010 à 13:03

Bellefeegore

Bonjour,
J'ai cet APN mais je trouve que toutes mes photos sont floues...
Est-ce que quelqu'un a ce soucis ?
Y a t il une solution ?

Merci
19/09/2010 à 13:16

Bellefeegore

Merci.
19/09/2010 à 13:56

Cardman

Bienvenue :) !
Quel mode utilises-tu?
C'est peut être que tu fais des photos en intérieur, alors comme il n'y a pas beaucoup de lumière, ton APN prends une pose longue, et sans trépied c'est égal à une photos ratée (et oui, en photo il faut beaucoup, beaucoup de lumière ! ) :( !
N'hésite pas à montrer des exemples de ton problème pour qu'on puisse savoir quel genre de flou, les réglages, etc... :) !
19/09/2010 à 18:35

Bellefeegore

Bonsoir Cardman.
Bon alors déjà j'ai fait une erreur dans l'apn...
C'est un nikon coolpix S230 et non 320.
Je l'ai depuis 1 mois et je n'ai que des déceptions avec...
Quand je cherche sur google, je lis que beaucoup de gense se plaignent de leurs photos floues...

Voici déjà un lien avec les photos. Il y en a d'intérieur, d'extérieur, en mouvement, sans mouvement...

http://picasaweb.google.fr/nathetju/Floues?authkey=Gv1sRgCNOUotLD4qedCw#

Je ne laisserai pas longtemps le lien car des photos de ma fille...

Je n'ai pas compris ta question : quel mode ?

Je suis allé dans menu, réglages. Voici ce que j'ai :

VR électronique : OFF
Écran d'accueil : OFF
Date : OFF
Réglage du moniteur :
- affichage des images : on
- luminosité : 3
impression de la date : off
détection des mouvements : automatique
zoom numérique : off
réglage du son : off
extinction auto : 1mn
formatage de la carte
langue : français
mode vidéo : pal
détection yeux fermés : on
réinitialisation
version firmware.

Merci
19/09/2010 à 19:37

altahine

Bonjour je viens d'aller jeter un oeil sur ton lien et je n'ai regardé que quelques photos mais il me semble que dans le lot il y en a quand même des nettes...
Je vais te poser une question bête mais parfois c'est simplement dû à ça: penses-tu à chaque fois à bien appuyer à mi-course sur le déclencheur pour faire la mise au point avant de shooter?
Sinon je ne vois pas.

Autrement, pense à aller faire un tour dans la rubrique "Présentez-vous" pour que les gens puissent t'accueillir, et à compléter ton profil pour recevoir des conseils plus ciblés. ;)
19/09/2010 à 19:45

Bellefeegore

[quote=altahine]Bonjour je viens d'aller jeter un oeil sur ton lien et je n'ai regardé que quelques photos mais il me semble que dans le lot il y en a quand même des nettes...
Je vais te poser une question bête mais parfois c'est simplement dû à ça: penses-tu à chaque fois à bien appuyer à mi-course sur le déclencheur pour faire la mise au point avant de shooter?
Sinon je ne vois pas.

Autrement, pense à aller faire un tour dans la rubrique "Présentez-vous" pour que les gens puissent t'accueillir, et à compléter ton profil pour recevoir des conseils plus ciblés. ;)[/quote]

Bonsoir.

Je viens juste à l'instant de me présenter :lol:

Oui j'attends quelques temps avant de prendre ma photo. Il y a quelques nettes mais elles ont du grain.
Quand je compare à celles prises avec mon Pentax la différence est vraiment immense.
19/09/2010 à 20:05

altahine

Au temps pour moi, je viens de voir. ;)
Ben je ne sais pas quoi te dire pour ton problème... attends d'avoir d'autres réponses, ça devrait venir d'ici peu.
20/09/2010 à 06:33

Bellefeegore

Merci.
Je vais patienter.
J'espère en tout cas que ce n'est pas dû à l'APN...
21/09/2010 à 15:52

Cardman

Mode; c'est Automatique, programme, priorité vitesse etc...
Mais ça n'a plus d'importance, je demandais au cas où c'était un flou de bougé, hors ce n'est pas le cas!
Je ne sais pas comment t'aider, mais s'il y a beaucoup de plaintes, c'est sans doute que c'est l'APN :( !
22/09/2010 à 14:01

Bellefeegore

Bon, ben retour du produit.
Il y a un défaut dans ces APN là...

J'ai un APN qui ne me sert à rien...
22/09/2010 à 14:29

Bellefeegore

C'est un cadeau d'anciens collègues du lycée où je travaillais...
Il faut que je les contacte.
14/04/2011 à 17:54

Nounours54

A mon avis c'est le modèle qui est comme ça.
Il doit compresser les photos d'une manière assez cracra…

Autrement, tu te mets en qualité MAX ?