Nombre de déclenchements d'un réflex

08/06/2012 à 08:52

Karine

Bonjour,

J'ai une question assez précise, ptêtre c'est une question bête.

J'aurai aimé savoir si quelqu'un sait si le changement d'un obturateur et moteur d'un réflex influe sur le nombre de déclenchements ?
Par là je me demande si ça ajoute de la durée de vie à l'appareil. Dans le cas ou la durée de vie est bien relative au nombre de déclenchements bien évidemment :-t

Merci !
08/06/2012 à 08:57

Onikenji

Ben oui tout à fait. Le nbr de déclenchements n'est intéressants que dans la mesure ou c'est l'obturateur qui vieilli ;)
D'ailleurs sur les sites constructeurs des différents reflex tu as même la durée vie prévu de cet obturateur.

Donc si tu en met un nouveau, la durée de vie est logiquement augmentée. Par contre les autres pièces garde leur usure : les déclencheurs, molettes et même le mécanisme du mirroir reste vieilli.

08/06/2012 à 09:01

Karine

Youpi ! C'est bien ce que j'avais compris alors, puisque l'obturateur est lié directement aux déclenchements.

Je me demandais pourquoi le SAV canon n'avait rien rempli dans "nombre de déclenchements" lors du controle qualité. Bon c'est peut-être un oubli aussi.

Merci de la précision !
09/06/2012 à 11:49

gigaphoto

mais quand même je suis impressionné de la qualité de fabrication quand on voit qu'on peut trouver des vieux reflex pentax canon nikon des années 60 qui fonctionnent encore.

et aussi quand on voit les vidéos de test

rien a redire j'ai confiance en ces marques