05/09/2013 à 14:24
Coucou,
Panique à bord ! Aujourd'hui j'ai eu envie de changer d'objectif et là, impossible de dévisser mon objo monté… il veut pas tourner. Je peux légèrement le tourner pour dévisser mais impossible de faire plus de 10° et pour le visser j'entends le clip d'emboîtement. Note : le dernier switch à eu lieu hier avant une grande sortie au zoo, j'ai eu aucun soucis.
Bref, quelqu'un a t-il déjà eu le problème et peut-il m'aider à comprendre le bazar svp ? et en plus je suis en vacances… :s
05/09/2013 à 14:51
Bah oui, tout comme d'habitude… pour ça que je comprends pas. Et puis, rien d'anormal en montant l'objo, je force jamais bien entendu, je tourne jusqu'au clic j'aligne les petits logo de montage… C'est possible que la chaleur et l'humidité des serres aient "endommagé" le mécanisme ?
06/09/2013 à 00:35
Ça serait très étonnant oui car il faisait peut être 35 et mon boîtier a connu pire, après, ça n'empêche pas la panne. Pour l'endroit plus tempéré j'ai le frigo :D je tenterais demain matin. Merci d'essayer de m'aider ;)
06/09/2013 à 13:42
Bon, après 1h au frigo toujours rien… :'( je désespère et j'ai bien peur de devoir l'emmener en réparation. Je comprends vraiment pas, j'ai aussi pulvérisé un peu d'air dans le bouton pour changer l'objo (sait-on jamais ! ^^).
06/09/2013 à 20:23
Ca tourne et ça coince, ça s'arrête net, ça veut pas aller plus loin que 10° de rotation environ. Et quand je repars dans l'autre sens (pour le monter) j'entends bien le clip de montage.
06/09/2013 à 21:18
C'est possible de mal monter l'objectif et que ça n'empêche pas le bon fonctionnement de l'APN ? Car j'me dis que si ça se trouve, j'ai merdé.
Là, je peux passer mon ongle entre le plastique de l'objo et le boîtier et je peux apercevoir la partie métallique de la bague de vissage du boîtier. L'objo ne bouge pas et cela ne semble pas avoir d'incidence sur mes photos.
06/09/2013 à 23:12
Et me revoilà ! Bon, j'ai regardé sur le net voir si ce soucis est récurrent et, il y a pas mal de personnes qui ont été confrontées au même problème mais avec le 50mm et sa monture en plastique ! Dans mon cas c'est le 70-300 Tamron qui coince, si un PP propriétaire du même objo passe par là…merci de me dire si c'est une monture plastique ou métallique ;) ( j'ai jamais pensé faire attention à tous ces détails… :'( )
06/09/2013 à 23:42
Ça y est, problème "résolu", en forçant un peu plus il est sorti le gros pas beau ! Bon, comment dire, je mettrais une photo à l'occasion mais, pour faire court, je vais devoir acheter un autre zoom avec une monture plus fiable !
Je pense que le plastique de la monture objo s'est dilatée pendant ma sortie au zoo, très chaud en voiture et parfois en plein soleil entre 11h et 17h… la monture a cassé nette de part et d'autre des petits carrés or (manque de vocabulaire la !)… dégoutée mais soulagée de retrouver mon boîtier en bonne santé !
Le bon côté des choses ? Bah voila une bonne raison de négocier un petit 100mm macro… :D
Merci encore pour ton aide Ouioui ;) (ps : pas mal ta vidéo sur le sac photo, j'aime beaucoup tes souliers ! ;) )