Olympus Stylus SP-820 UZ zoom défaillant

26/09/2014 à 01:42

AnaisG.

Coucou tous le monde !

Alors voila, il y a quelque semaine, mon père est venue me rendre visite (enfin mes parents). Et il m'a fait la supprime de…
De m'apporter son Bridge dans un sale état…

Le loulou ne voulais plus s'allumer, et le zoom sortie au max.
Opération réparation. mon père m'a dit "mort pour mort essaye de le démonté, si il repart il repart, sinon c'est pas grave"
Bonne fifille que je suis je commence à le démonter. j'enlève un vis, puis deux puis CLAC ! enfin CLAC pas un gros, un petit comme un ressort qui saute ou quoi.
Bon bah, je remet les piles et je fait le test, MIRACLE il s'allume ! et le zoom rentre ! je remet mes deux vis, et je fait des tests photos (ceux qui ont vu la photo de Jopes mon mannequin de bois /tousse/)
Je fais aussi un test avec le zoom, tout ce passe bien jusqu'a ce que je veuille le rentré… BIP BIP BIP ! Erreur zoom… OKKK !

Bon, j'éteins, il rentre mais difficilement.
Et je me suis rendue compte que l"'objectif" bouge un peut et je suis souvent obliger de l'aider à sortir…

Bon, je suis heureuse et dégoutée en même temps. heureuse car il à une bien meilleur qualité que mon vieux fujifilm, mais dégoutée parce qu'il merdouille…

Alors je viens vers vos Ô grand maîtres de la photo pour m'éclairer sur la chose… enfin sur d'où peut venir ce petit défaillement (mot inventé ? …)

Ps : il n'a pris aucun coup et n'est pas tomber, MAIS il marche à pile et les anciennes pile de mon père on "bavé" leur acide merdique… alors est-ce que ça viendrais de la ?

26/09/2014 à 14:04

Meuble

AnaisG. a écrit :

d'où peut venir ce petit défaillement (mot inventé ? …)

"Défaillance" peut-être ;) ?
Sinon, pas de solution miracle, jamais ouvert ces bêtes-là. À part le porter dans un SAV pour un diagnostic et une éventuelle réparation, je vois pas quelle pourrait être ma valeur ajoutée… ^^'