Par les saintes culottes de Mc Greggor, la situation est grâve ! … Ma batterie est morte ! (spéciale dédicace @dath, @shoube, @ouiouiphoto, @flambidou, @jp80 et tous les autres…)

19/09/2014 à 23:45

iokanaan

Par les saintes culottes de Mc Greggor, la situation est grâve, mais pas seulement parce que les écossais ont massivement rejeté leur indépendance (mais trève de considérations politico-humoristiques)

Non, plus sérieusement, ayant ressorti le réflex après deux ans d'abstinence, j'ai voulu m'essayer à une première séance de light painting, histoire de voir ce que c'est et de rigoler un peu avec ma nièce.
Apres avoir rechargé la batterie toute une nuit, j'ai juste eu le temps de faire mes réglages et la batterie est à plat. Je n'ai même pas pu prendre une seule photo !
Je pense que la batterie n'a pas été sollicitée pendant trop longtemps, donc elle fait grève, elle ne tient plus la charge. Et comme je suis un réac' qui n'aime pas les grévistes, j'ai décidé de la virer et d'embaucher une nouvelle batterie !

Je me suis donc rendu sur mon site de matos photo préféré (pas le plus connu, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec eux) et j'ai tapé "LP E5" dans la barre de recherche. J'ai trois résultats :

1. la batterie Canon "d'origine" à 44euros90
2. une "sous-marque" à 14euros90
3. une "sous-marque" à 12euros90

Vu la différence de prix, je serais intéressé par celle à 14.90, déjà car elle est beaucoup moins chère et ça fait c* de mettre 45 euros dans une batterie (je préfère m'acheter un filtre gris neutre ou un cactus trigger) et aussi car si je prend celle à 14.90 je pourrais en prendre deux d'un coup alors que si je prends la canon, je n'en prends qu'une (je roule pas sur l'or… j'ai un 1000D, pas un 1D mark III).

Mais ! je n'y connais strictement RIEN en électricité et électronique ! Demandez moi de faire de la plomberie ou une vidange pas de problème, mais poser une prise de courant y a plus personne. Alors dès que ça parle de volts et d'ampérages… je sais même pas ce que ça veut dire.

Donc je m'en remet aux sages du forum :

-une batterie au rabais (comprenez une sous marque) ne risque-t-elle pas de griller mon boîtier ? (ne riez pas). Non, parce que j'y tiens à mon boîtier.
-les petites différences de voltage ou d'ampérage, c'est grâve docteurs ?

Bref, me donnez-vous le "feu vert" pour commander celle à 14 euros 90 ?

C'est assez urgent, jeudi, je vais au club photo et j'ai besoin de mon APN, sans quoi je vais être contraint de prendre des photos avec mon nokia lumia…

Merci d'avance pour vos réponses. :)

20/09/2014 à 23:23

iokanaan

Please, help !

(j'ai édité le titre du topic selon les précieux conseils de Darth ;) )
21/09/2014 à 08:15

jldag

Feu vert. Comme d'ailleurs les avis postés sur ton site marchant.
21/09/2014 à 08:37

LSH

les seules batterie que j'ai commandées en sous marques… ne tiennent rien. Après, peut être pas de chances. Mais voilà mon vécu. J'ai acheté une seconde batterie Canon (même si celle du 5DII coute 80 euros)

21/09/2014 à 11:07

manud59

C'est moi où tu es sous Ubuntu ? bon ok ce n'est pas le sujet… lol

alors j'ai toujours du mal avec les compatible aussi surtout les produits chinois. la marque Allemande Hahnel a bonne réputation même dans la presse.
Bon les prix ne sont pas aussi bas que ceux de DP non plus.
Cela dit au vu de la réputation de Digi je ne pense pas qu'ils s'amuse à mètre des produits de mauvaises qualités donc tu peut essayer ce modèle.
Au pire des cas tu aura perdu un peu d'argent mais c'est le risque…
21/09/2014 à 11:30

iokanaan

C'est dingue, le truc de Darth fonctionne ! Il a fallu que j'ajoute "spéciale dédicace à…" à mon titre long et tout pourri pour avoir des réponses…

Merci pour vos réponses en tout cas.

@Manud59. Oui, tu es observateur, je suis sous ubuntu 12.04 Lts. Je suis revenu à Gnome 2 car je trouve Gnome 3 trop lourd et pas du tout pratique sur un pc (bien sur tablette ou pc tactile)… J'ai aussi XFCE mais je ne l'utilise que pour certaines choses… Bref.

OK, je me suis dit aussi que digit était un site sérieux, d'où mon intéret pour celle à 14.90. Si LSH a eu des soucis avec des sous-marque, ça me refroidit un peu.
Mais bon vu que vous êtes deux à me dire que grosso modo c'est ok, je vais en commander une pour voir (en plus je vais prendre un filtre gris neutre histoire de rentabiliser un peu les fdp). Si je suis satisfait, j'en recommanderai, ou je commanderai une canon quand je serai en fonds…

merci.
21/09/2014 à 12:12

LSH

iokanaan a écrit :

C'est dingue, le truc de Darth fonctionne ! Il a fallu que j'ajoute "spéciale dédicace à…" à mon titre long et tout pourri pour avoir des réponses…

ce n'est pas le fait du titre long ou pas qui fait les réposes, mais un fil avec un nom sur 2 lignes se remarque et attire l'oeil forcément plus, et les membres lisent le titre jusqu'au bout
21/09/2014 à 12:12

LSH

iokanaan a écrit :

ce n'est pas le fait du titre long ou pas qui fait les réposes, mais un fil avec un nom sur 2 lignes se remarque et attire l'oeil forcément plus, et les membres lisent le titre jusqu'au bout
21/09/2014 à 22:55

iokanaan

batteries commandées.

merci à tous :)
22/09/2014 à 16:22

soso974

j'ai aussi acheté une no-name pour mon K5, 14€ contre 60€ la pentax, je m'en sert dans mon grip et pas de soucis, ça tient bien :-)
22/09/2014 à 16:48

LSH

Flambidou a écrit :

Je n'ai que des batteries de sous marque, et elles durent très longtemps (700 poses en moyennes)

En fait pour les miennes, le boitier ne les reconnait pas tout le temps, même lorsqu'elles sont pleines.
22/09/2014 à 18:51

Giemme

J'ai acheté des batteries sur e bay et ça marche très bien. La seule erreur que j'avais commise a été de faire la recherche par type de batterie et non par type d'appareil. J'ai donc reçu une batterie destinée à un autre apn qui allait mécaniquement sur le mien mais qui devait avoir une puce ou je ne sais quoi d'électronique qui l'empêchait de fonctionner. (Position des broches identiques et même tension)
Ceci dit on trouve parfois du petit matériel à des prix à couper le souffle. Par exemple, une télécommande à 1€, port compris. A ce prix là c'est surement fabriqué par des esclaves et transporté par des clandestins !
22/09/2014 à 19:10

Darth

Pour les appareil hors garantie, je passe par aboutbatteries qui à mon sens sont les mieux pour ce genre d'achat !

Et oui, mes conseils même pour les titres des topics son efficace ^^
28/09/2014 à 17:02

silver_dot

C'est ballot que je ne tombe sur ce fil que maintenant, j'aurais pu te donner une batterie neuve d'origine, de la genuine Canon.
28/09/2014 à 22:10

iokanaan

mince…  je les ai reçues…
m'enfin…