Pare-soleil Delamax pour Canon 70-300 IS USM

26/11/2013 à 09:44

Erdinger

Bonjour,
J'ai acheté il y a un moment le Canon 70-300 f4-5.6 IS USM (non, pas le L, le normal), avec un filtre uv0 et un pare soleil DT-65B… seul souci, je n'arrive absolument pas à le retirer, ni d'ailleurs à virer le uv0… Je l'ai acheté d'occaz comme ça… Si quelqu'un a une idée autre que "emmène le chez canon", je suis preneur…

Le pourquoi le retirer ? Car il y a une saloperie entre le uv0 et la frontale, et que le pare soleil, même dans la flycase, prend de la place sur l'objo… donc pouvoir le virer à la demande.
Il est sur virole, mais une fois les ergots mis en face de l'endroit ou c'est sensé pouvoir s'en aller, bah rien… et je vais pas péter le moteur de l'objo, juste pour un morceau de plastique…

Merci à tous de vos retours…
Je poste les clichés à la suite de ce message.
26/11/2013 à 09:54

Erdinger

26/11/2013 à 11:09

Erdinger

En fait, j'ai l'impression que même le filtre uv0 ne veut pas tourner pour s'enlever… Ca parait étrange, je sais, mais c'est comme ca. Et vu que ce n'est pas moi qui l'ai monté, je ne sais pas si le filtre uv0 empeche le pare soleil de s'enlever ou si c'est le contraire… Et comme aucun des 2 élémnets ne vient, ca commence a me gaver sévère… Et bien sur, j'ai peur de bousiller le fût de l'objo en voulant forcer, meme en MF…
26/11/2013 à 11:20

Erdinger

J ai essayé à la pince, j'ai essayé avec gant vaisselle qui a du grip,… et dans les 2 sens,… Le pb, c'est que le pare soleil empeche d'avoir auant de place que je veux pour passer la main, donc c'est un cercle vicieux ;) enfin non, pas ;), plutot :(
26/11/2013 à 11:30

Erdinger

Ouais, et là, justement, il ne vient pas… Meme en tirant comme un bourrin dessus en ayant mis la virole qui se visse sur l'objo en position pour le retirer… C'est a se taper la tete contre les murs tellement je galère lool
26/11/2013 à 11:35

Dr3amAsouNd

Si tu donnes des petit mouvement dans les 2 sens tu ne sens pas un léger flottement qui pourrait laisser paraître un montage par emboîtement déjà ?
Simplement voir si ya du jeu ou non… Si ya pas de jeu c'est que c'est la merde mais je pense qu'on peut déjà chercher à trouver un jeu quelque part…
26/11/2013 à 11:35

Yom73

Mon père avait eu un problème de ce genre avec son filtre UV. Je crois qu'il s'était légèrement dévissé, puis il a dû prendre un petit choc d'un côté en le posant (appareil orienté avec l'objectif vers la bas dans le sac bandoulière); résultat le filtre avait sauté un pas de filetage d'un côté et s'était bloqué de travers. Je ne sais pas si c'est clair…
Est-ce que ton filtre est droit ?
Je crois que mon père avait réussi à le débloquer avec un gadget pour ouvrir les pots de confiture, le genre de truc avec une sangle caoutchoutée qui fait le tour du couvercle et une poignée pour avoir une bonne prise.

Sinon comme Ouioui, il faut évidemment commencer par le pare-soleil.
26/11/2013 à 11:39

Erdinger

alors le truc pour ouvrir les bocaux oui, mais quand ce pare soleil aura sauté (si il faut, j'y colle du c4 ^^)
26/11/2013 à 11:40

Dr3amAsouNd

Montage mécanique 1/4 de tour, ya plus qu'a forcer je pense
EDIT : Il s'agit bien du DT-65B, le "E" est simplement la nouvelle référence de DELAMAX
26/11/2013 à 11:48

Erdinger

Putain de grosse merde de pare soleil. J'y suis arrivé… Désolé de mon langage, mais ca me soulage ! Pare soleil 0 / Erdinger 1, mais pare soleil foutu, je l'ai E.X.P.L.O.S.E !
mais j'ai accès au filtre.
Alors il y a comme la photo plus haut, un quart de tour, mais il y a aussi des taquets qui sont imbriqués dedans, et il faut un tournevis double00 pour les faire sauter… Bref, une fois monté, tu peux pas le démonter en somme… Voila, j'ai donc un accès direct a mon filtre, qui lui aussi est bloqué, mais ca devrait aller pour le dévisser ;)…

Merci à tous !
26/11/2013 à 11:51

Yom73

J'espère que c'était une bonne occase !  

Dr3amAsouNd

On comprend mieux pourquoi le mec l'avait pas démonté quand il te l'a vendu…
Il a peut être galéré lui aussi :)

Erdinger

Et je confirme, le mec avait mis de la colle… y en a plein autour du pas de vis de l'objo…
26/11/2013 à 11:52

Dr3amAsouNd

Ca me ferait mal au coeur de foutre de la colle sur un objo…
26/11/2013 à 11:54

Erdinger

Moi aussi ;)… Mais que veux tu… Les gens sont des bourrins alcooliques qui ne prennent pas soin de leur matos… Ah, si il avait mis un uv0 pour protéger la frontale… Enfin bref, un ENORME MERCI à tous… du coup, je sais pas laquelle de vos idées cocher… car tout était bon !
26/11/2013 à 11:55

Yom73

Ben il y a toujours des "taquets" ressort, c'est ce qui le maintient en position en butée du quart de tour. Par contre normalement, quand tu tournes dans le sens anti-horaire, ces petits ressorts se compriment et reviennent en position là où tu peux retirer le pare-soleil.
26/11/2013 à 11:56

Dr3amAsouNd

lol oui sauf quand le mec qui à monté l'ensemble travail chez GLUE :-s
26/11/2013 à 11:59

Erdinger

ouiouiphoto a écrit :

Une autre solution c'est que tu attaque le pare soleil a la pince coupante. C'est bourrin et ce te coûtera un pare soleil. Mais bon a moins que le gars l'ai colé tu devrait y arriver 

Oui, c'était collé… Et bien même…  Et le filtre aussi apparemment…
26/11/2013 à 11:59

Dr3amAsouNd

J'aime ton revendeur Edr.
26/11/2013 à 12:00

Dr3amAsouNd

Faudrait créer une blacklist sur le fofo !
26/11/2013 à 12:12

Yom73

Il y a quand même de sacrés tarés !   :-i
26/11/2013 à 12:14

Erdinger

Déja, je suis en train de nettoyer le le pas de vis du pare soleil sur l'objo, et y a du taf !