Pas un problème de photo… Mais presque !

24/07/2011 à 19:01

blandine16

salut a vous !
Bon alors j'espere que je ne vais pas me faire facher car cela ne concerne pas la photographie mais plutot de Vidéographie !
Mon père a une vieille caméra qui fonctionne sauf… le boitier cassette qui ne s'ouvre plus. Du coup impossible de lire nos cassettes mini DV et surtout de les copier :|
Est ce que quelqu'un connait un lecteur ou quelque chose comme ça pour pouvoir les lire ! Sur internet je ne trouve pas ce qu'il faut vraiment.
Merci les Pose partageurs !
(si je suis vraiment HS dites le moi ! y a pas de souci !)
24/07/2011 à 20:30

EloahnKAE

Il me semble qu'il existe des boitiers, usb et/ou firewire, mais je ne mettrais pas ma main au feu à ce sujet là

cela dit en furetant sur google, on voit un peu partout qu'il est moins cher d'acheter un caméscope bas de gamme en minidv que d'acheter le magnetoscope minidv :/
24/07/2011 à 21:16

EloahnKAE

en fait Nos, je crois que le probleme est de mettre la cassette dans le lecteur du camescope :p
24/07/2011 à 21:21

blandine16

Merci a tout les deux !
EloahnKAE j'ai vu ça oui, mais bon ce n'est pas très interessant du coup étant donner qu'on a deja un camescope ! (qui n'a pas le meme format que les mini DV  :| )
Nos, on ne peut pas placer de cassette dans ce boitiers ? ! la sortie vidéo on l'a sur la caméra !
24/07/2011 à 21:53

Jeanpolc

Des labos de transfert devraientr pouvoir lire et mettre en DVD je crois.
24/07/2011 à 22:17

blandine16

Merci Jeanpolc, j'y pensais justement, mais je n'étais pas sur que ça se fasse encore, tu aurais une petite idée du coup que ça pourrait etre ?
25/07/2011 à 21:42

blandine16

boitier cassette du Camescope refonctionne, a cause de l'humidité et manque de batterie enfaite je pense !
Probleme réglé ! Merci a vous deux quand meme !