18/10/2014 à 14:40
Voila, donc ma chienne a mis un coup de baton au niveau de l'objectif. Suite à ca, l'appareil se déclanché en appuyant sur n'importe quelle touche… J'ai fait "relever le miroir" pour nettoyage, et apres ca (car on ne voyais plus le miroir a la base), je peux reprendre des photos…Petit probleme, je ne vois plus la mise au point dans le viseur…on voit en bas du viseur une trace de quelque chose, mais c'est tout. J'ai retiré l'objectif pour voir de plus pres, on voit a l'oeil nu une trace sur le bas du miroir, et il remonte bien quand je declenche… Voila…
J'espere que le boitier n'est pas mort…si quelqu'un a une idée…merci d'avance
claire (qui a une chienne a donné contre maltraitance :-P )
20/10/2014 à 20:34
Le K2000 n'existe pas, je suppose que c'est un K200D. Sa valeur d'occasion est de l'ordre de 120€.
Ton problème est difficile à diagnostiquer.
Un choc au niveau de l'objectif, en général, ça n'abîme pas le boîtier. Mais si tu as les mêmes symptômes avec tes deux objectifs, c'est bien le boîtier qui est fautif.
Je vais essayer de poser des questions pour commencer un diagnostic pas à pas.
Avec un objectif sur le boîtier, et celui-ci en position AF, est-ce qu'en appuyant sur le déclencheur à mi-pression tu vois la bague de mise au point tourner ?
Est-ce que en appuyant à fond ça prend une photo ?
Est-ce que la photo est de bonne qualité ?
29/10/2014 à 13:18
Salut,
alors c'est bien ecrit K2000 sur l'appareil, mais je le trouve sur le net en tapant Pentax K-m…c'est peut être pour ça…
Je crois que j'ai eu trés peur pour rien…finalement, en "relevant" le miroir, j'ai pu "prendre mes photos", et concernant le flou dans le viseur…(attention la blonde), c'etait juste la molette au dessus du viseur qui été déreglé…voila…bon maintenant je vais poster une photo pour avis ;-)
merci à tous de vos reponses en tout cas, j'espère de plus avoir à poster dans cette rubrique…
29/10/2014 à 13:19
Salut,
alors c'est bien écrit K2000 sur l'appareil, mais je le trouve sur le net en tapant Pentax K-m…c'est peut être pour ça…
Je crois que j'ai eu très peur pour rien…finalement, en "relevant" le miroir, j'ai pu "prendre mes photos", et concernant le flou dans le viseur…(attention la blonde), c’était juste la molette au dessus du viseur qui été déréglé…voila…bon maintenant je vais poster une photo pour avis ;-)
merci à tous de vos réponses en tout cas, j'espère de plus avoir à poster dans cette rubrique…
29/10/2014 à 14:27
Ah oui, K2000 est le nom américain du K-m. Je croyais qu'il n'y avait plus que Canon pour donner des noms atypiques pour les produits vendus aux USA.