Point blanc sur EOS 5D mark III

30/05/2013 à 12:25

ulkakine

Bonjour !

Heureuse propriétaire d'un 5D3 depuis qqs jours, suite à mes premiers test notamment en basse lumière je me rend compte d'un point blanc sur toutes mes photos… toujours au meme endroit. Je prend donc une photo avec le capuchon du boitier et là ma tache balnche (rond gris sur la photo) et plein d'autres taches… Je vais à la FNAC, test un autre qui est encore pire… du coup je repars avec mon boitier. Ma question, est ce que c'est normal ? est ce que le capteur a une tolérance comme certaines télé ?
Bon aprés c'est pas monstrueux non plus, je pinaille… mais je préfère avoir l'avis d'autres utilisateurs de 5D3.

Merci ^^

31/05/2013 à 09:46

cocagne

Après le Nikongate va t on vivre un nouveau Canongate ? Cela était déjà arrivé à cette marque avec je ne sais plus quel modèle pro…

Plus sérieusement il faudra d'abord avec tes vendeurs s'ils sont un tant soit peu techniciens determiner si cela se trouve sure le capteur ou ailleurs . Le test du capuchon laisse penser que c'est sur le capteur.
Ensuite si c'est sur le capteur determiner si c'est de source extérieure au boitier ( poussière )  ou intérieur ( projection de graisse du mécanisme ou de limailles ) 
Envisage à la rigueur le photosite defectueux mais dans ce cas cela peut se compenser de manière logicièlle.
On peur vivre avec quelques pousières bien cartographiées cela se corrige de manière logicielle car les nettoyages à outrance ne sont jamais bon pour ces engins sophistiqués

Nota une poussière ne se verrait pas sur une déclenchement avev le bouchon de boitier.

31/05/2013 à 10:02

levarwest

Moi je dis poubelle direct… et si tu veux je te donne une bonne adresse de poubelle sur Marseille  :-s
31/05/2013 à 11:09

ulkakine

J'ai lu sur certains site que malheureusement c'est plsu ou moins inévitable car on touche aux limites du capteur 25000iso et pose longue…
J'ai contacté canon, je dois faire des tests à faible iso pour voir si ce n'est pas du bruit numérique…

Je vous tiens au courrant ;)

PS : pas de mise à la poubelle de prévue desolée ;)
31/05/2013 à 17:33

cocagne

Combien d'isos ? il fallait le dire !

Sinon si la poubelle de Marseille est trop loin j'en connais une à Montpellier