Point noir dans viseur

12/03/2017 à 12:38

MikeKol

Bonjour

Je viens ici pour avoir quelques conseil. J'ai remarqué que dans le viseur j'ai deux point noirs net. Je pense soit le capteur ou poussière sur le verre dépoli.

J'ai donc fait l'essaie de mettre en manu F22 sur un mur blanc, je voit donc des points qui montre que mon capteur a des poussières, j'ai un peut peur de toucher le capteur mais est ce que c'est compliquer de le nettoyer pour vaut t-il mieux que je passe par un pro et qu'elle sont les prix en général.

Ceux qui peuvent aussi me donner des adresses du coté de Marseille ?  

J'ai un NIKON D5300 

Cordialement
12/03/2017 à 12:45

Martin D

Faut faire la différence entre poussière ou autre sur le capteur et d'autre part sur le dépoli, si les points noirs n’apparaissent pas sur l'image c'est qu'ils sont sur le dépoli et ont donc aucunes incidence sur l'image. Dans le cas du dépoli ne surtout pas le nettoyer c'est très fragile pas comme le capteur qui est plutôt résistant par rapport à lui.

Après c'est pas si compliqué que ça que de nettoyer le capteur il y a des kits pour ça, les copains t'on diront plus.
Sinon photographes il doit en rester sur Marseille à part ceux qui veulent pas ou te font signer une décharge :-s
12/03/2017 à 13:03

Martin D

Un exemple de kit https://www.missnumerique.com/photographic-solutions-sensor-swab-plus-type-1-eclipse-20-mm-x-4-p-4218.html
Tu trouvera plein de tutos sur Youtube
15/03/2017 à 21:15

MikeKol

Je pense que je vais laisser les poussières sur le dépoli car au final, cela ne change pas mes photos.

Merci a toi 
16/03/2017 à 09:55

Sherab Gyamtso

MikeKol a écrit :

Je pense que je vais laisser les poussières sur le dépoli car au final, cela ne change pas mes photos.

Tout cela pour çà…
16/03/2017 à 10:33

TiteC54

Ou bien tout bêtement tu as des poussières dans ton viseur  :-s
Si elles apparaissent pas sur les photos ça peut être ça, c'est d'ailleurs SOUVENT ça.