Pourquoi mon reflex ne déclenche plus après quelques prises de vues ?

18/08/2016 à 11:26

Jedwardo

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un soucis de matériel. En 2014, je me suis offert mon premier reflex. J'ai, à l'époque, fait le choix d'une association Nikon D5200 et un objectif que je voulais polyvalent soit un Sigma 18-200mm F3, 5-6, 3 II DC OS.

Mon matériel ne m'avais jamais fait faux bon jusqu'à il y a quelques mois ou après 2 ou 3 prises de vues, le focus ne se fait plus et il devient alors impossible de déclencher et donc prendre ma photo. Le problème ne se pose de façon clair uniquement avec l'utilisation de l'AF sur l'objectif. Après la première apparition du problème j'ai pu néanmoins faire un shooting de concert en extérieur de jour sans problème mais c'est la seul fois en plusieurs mois que je n'ai pas eu le problème.

Je suis allé voir un photographe près de chez moi qui à fait quelques tests. Le verdict pour lui est la mauvaise compatibilité entre l'objectif et l'appareil me conseillant donc d'utiliser uniquement des objectifs Nikon.

Je reste à disposition pour vos éventuelles questions complémentaires

En espérant que mon cas ne soit pas désespéré…

Merci d'avance
18/08/2016 à 11:40

manud59

Jedwardo a écrit :

Je suis allé voir un photographe près de chez moi qui à fait quelques tests. Le verdict pour lui est la mauvaise compatibilité entre l'objectif et l'appareil me conseillant donc d'utiliser uniquement des objectifs Nikon.

Salut,
déjà tu peut lui dire d'évoluer et d'accepter qu'il existe autre chose, si il avait un tout petit peu de conscience il t'aurai suggérer de nettoyer les contacts électriques au niveau du boitier et sur l'objectif. Dans un monde utopique il aurait testé ce même objectif sur un autre boitier Nikon pour vérifier si il fonctionne sur un autre boitier.  

Voilà  :D
18/08/2016 à 12:43

cocagne