Première calibration, problème ou impression ?

16/07/2016 à 11:40

Parasite

Bonjour à tous,
petite question bateau mais est ce que lors de votre première calibration vous aviez l'impression que c'était un peu plus "jaunâtre" ? Je m'en compte dans les blancs.
La calib a était effectué à 2, 2 gamma, 6500K et 200 en luminosité mais pour la luminosité c'était automatique.

Peut être que mes yeux ont besoin d'un temps d'adaptation.

Pour la sonde j'ai une Spyder 5 Pro, pour l'écran c'est un Dell LCD Ultrasharp Up2516d.

Merci
16/07/2016 à 19:27

cocagne

Je suis ton fil, je viens de caler un nouvel écran avec la même sonde sur un Eizo ColorEdge Cs2420 et cela m'a laissé perplexe tant il ya vait de différence entre ma perception et les propositions.
Es tu passé par l’utilitaire de la sonde ou celui de l'écran ?

16/07/2016 à 19:41

Martin D

Si ça peut aider http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=58950.0
Sinon je connais pas grand chose en ces histoires de calibrages…
16/07/2016 à 20:42

cocagne

Merci !
Pour info je loue mes sondes, inutile de se prendre la tête avec un calibrage tous les six mois à tout casser avec les écrans modernes on n'est plus au temps des tubes qu'il fallait caler une fois par semaine mini.
17/07/2016 à 01:09

Parasite

Je suis passé par le soft de la sonde
05/08/2016 à 09:45

yannpl7

Oui c'est normal, j'ai eu la même réflexion quand j'ai calibré mon premier écran, je me suis renseigné et j'ai lu quelque part (impossible de retrouver la source) qu'il était normal qu'après calibration l'écran affiche des couleurs plus chaude mais également moins saturées. Les fabricants saturent les couleurs pour avoir un super rendu mais du coup ne correspond pas à la couleur réelle.