04/08/2016 à 14:35
hello,
normalement, quand j'allume l'apn, j'ai un écran d'accueil, avec mes réglages actuelle…quand je fais une photo, la photo apparait pendant 1 seconde et l’écran d'accueil réapparait… la, quand j'allume l'apn et quand je fais une photo, l’écran reste noir…
quelqu'un sait ce qu'il se passe ? comment retrouver mon ecran d'accueil ? sachant que du coup, je peux plus faire de reglages…
04/08/2016 à 14:38
Regarde du côté de la configuration de l'écran, tu dois avoir plusieurs choix de la gestion, dont un qui éteint l'écran, pour économiser l'accu. Parfois il s'agit d'un appuie sur un bouton pour passer d'un à l'autre.
04/08/2016 à 14:48
c'est se que je fais… j'ai mis une veille a 1 mn…la, sa va mieux mais j'ai peur que sa revienne…l’inconvénient, du coup, je peux pas régler par exemple, l'iso…et j'ai eu beau tourner la molette, rien y faisait…
04/08/2016 à 15:01
C'est peut-être aussi un problème d'extinction de l'écran.
-
"Lorsque vous placez le commutateur
d’alimentation sur ON, les réglages
de prise de vue s’affichent.
Lorsque votre œil est proche de
l’oculaire du viseur, le capteur
d’extinction de l’affichage (p. 23, 230)
éteint le moniteur LCD pour éviter un
reflet. Lorsque vous dégagez votre
œil de l’oculaire du viseur, le moniteur
LCD s’allume à nouveau.
En appuyant sur la touche <
B
>,
vous pouvez changer l’écran du
moniteur LCD comme suit : afficher
l’écran des réglages de prise de vue
(p. 24), éteindre l’écran du moniteur
LCD ou afficher l’écran des réglages
de l’appareil photo (p. 226).
04/08/2016 à 15:04
Bonjour,
Essayes de regarder si le cache en caoutchouc autour du viseur est bien en place. Le mien glisse parfois un peu devant le capteur de proximité qui éteint l'écran !
04/08/2016 à 15:09
Martin D a écrit :
C'est peut-être aussi un problème d'extinction de l'écran.
-
"Lorsque vous placez le commutateur
d’alimentation sur ON, les réglages
de prise de vue s’affichent.
Lorsque votre œil est proche de
l’oculaire du viseur, le capteur
d’extinction de l’affichage (p. 23, 230)
éteint le moniteur LCD pour éviter un
reflet. Lorsque vous dégagez votre
œil de l’oculaire du viseur, le moniteur
LCD s’allume à nouveau.
En appuyant sur la touche <
B
>,
vous pouvez changer l’écran du
moniteur LCD comme suit : afficher
l’écran des réglages de prise de vue
(p. 24), éteindre l’écran du moniteur
LCD ou afficher l’écran des réglages
de l’appareil photo (p. 226).
oui merci, j'ai fini par comprendre, pourquoi l'ecran devenait noir quand je m'approcher du viseur pour prendre une photo…la, le souci c'est qu'il ne revenait pas quand je m’éloigner de l'apn.pour l'instant apres plusieurs essaie, sa revient pas et la seul chose que j'ai fait, c'est changer la duree de mis en veille de l'ecran…
04/08/2016 à 15:10
MyZ a écrit :
Bonjour,
Essayes de regarder si le cache en caoutchouc autour du viseur est bien en place. Le mien glisse parfois un peu devant le capteur de proximité qui éteint l'écran !
pas bête mais de se coter la, tout va bien…merci
04/08/2016 à 15:19
en tout cas, un grand merci a toi martin car sa ma obliger de revoir le manuel et du coup, j'ai désactivé l'option qui éteins l’écran car sa ma un peut stressé… de ce faites, maintenant, j'ai toujours mes réglages en vue, c'est bête, mais sa me rassure…
04/08/2016 à 15:26
par contre, j'en profite pour poser une question, j'ai vue sur le menu de mon boitier, "nettoyage de la poussière"…sa veut dire quoi ?
04/08/2016 à 16:12
tarteauxpommes a écrit :
par contre, j'en profite pour poser une question, j'ai vue sur le menu de mon boitier, "nettoyage de la poussière"…sa veut dire quoi ?
Du capteur bien sûr, ça fait vibrer le filtre passe-bas sur le capteur, bon c'est efficace ou pas difficile à dire…
04/08/2016 à 20:09
me suis trompé, c'est effacement des poussières…