02/05/2012 à 22:55
bonsoir à tous
depuis quelques temps, je trouvais que ma bague de mise au point "forçait" par moment.
mais là, gros souci : je tourne la bague et elle tourne dans le vide.
Quelqu'un peut m'aider, on peut démonter ou c'est risqué ? (shoube si tu m'entends…)
merci d'avance.
02/05/2012 à 23:22
Je t'entend et tu as de la chance ton topic est encore dans la liste des dernières discussions ouvertes ;)
il doit y avoir un petit souci mécanique, avantage des M42 c’est que c'est justement mécanique et donc réparable (la plupart du temps), bon au pire faut trouver la pièce.
Alors oui ca se démonte et remonte, perso pas fait car pas eu besoin, il y a sur le net des tuto explicatif sur le sujet, mais j'ai pas les liens.
Tu m'excuseras, je te laisserais sur ce coup là faire la recherche via google, car je suis malade et j'ai un peu le cerveau ramollis là :(
02/05/2012 à 23:33
Voila j'aurais aimé dire cela, saleté de crève :(
02/05/2012 à 23:45
Merci je me le souhaite aussi :)
Très bonne idée je trouve.
02/05/2012 à 23:50
Mouais. J'ai regardé sur plusieurs sites et ça me fait un peu peur, ce démontage et en plus, je ne suis pas équipé.
j'ai trouvé un réparateur d'appareil photo à coté de chez moi. je vais aller le voir demain ce qu'il peut faire ou pas. encore merci.
shoube : un bon ricard sec… c'est radical.
06/05/2012 à 21:41
je suis allé voir le réparateur. aie.aie.aie. minimum 100 € rien qu'en main d'oeuvre sans être sur du résultat.
je me suis alors tourné vers un bon ami qui m'a prêté plusieurs objos.
il me dit alors "bah on va ce qu'il a dans le corps".
après un démontage complet (plus de 2h), la bête fonctionne à nouveau.
en fait, nous nous sommes rendu compte que c'était simplement les 4 vis qui tiennent la bague de MAP qui étaient déserrés. la bague tournait dans le vide. voila pour l'info.
c'est chaud à démonter mais c'est génial…
06/05/2012 à 21:53
Qu'elles bandes de voleurs tout ça pour que tu rachète du neuf, enfin ravie pour toi
06/05/2012 à 21:57
je pense surtout qu'il ne voulait pas le démonter…
06/05/2012 à 22:22
Ben alors faut pas proposer le service :)