Problème de map vers l'infini avec Tamron 90 macro non VC monture Canon

02/06/2015 à 09:17

Magictof

Bonjour,

j'ai un soucis sur mon Tamron 90 Macro (version non VC) en monture Canon…
En macro et en portrait pas de soucis par contre dès que le sujet est à plus de 4 métres (environ…) impossible de faire la map (en AF ou en MF), à l'infini je n'en parle même pas…
En boitier j'ai un Canon 70D.

Alors bon je m'en rend compte tardivement car je ne m'en sers qu'en macro et en portrait et c'est par hasard que j'ai découvert ce problème.
Y a t-il des réglages a faire avec le boitier ou dois-je voir avec le SAV Tamron (surtotu qu'il n'est plus garantie…).

Merci d'avance pour vos réponses ;)

02/06/2015 à 09:22

Meyrio

Une petite recherche sur le net, quelqu'un a eu le même problème avec la bague de map qui ne va pas jusqu'au bout. Un retour SAV a résolu le souci.
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,4539.0/
02/06/2015 à 09:28

Magictof

Hum il ne me semble pas que ce soit un soucis avec la bague… je vais vérifier ça ce soir ^^
Mais bon quoi qu'il en soit vu qu'il n'est plus sous garantie  je me demande si ca vaut le coup de le faire réparer… j'imagine que ça va me couter au moins une centaine d'euros…

03/06/2015 à 23:20

cocagne

De mémoire je crois qu'il y a un interrupteur de mise au point rapprochée, un limitateur placé quelque part sur le fut, vérifie se position et tiens nous au courant car il serait sujet parfois et rarement à des blocages.
04/06/2015 à 07:31

Magictof

Alors après vérification quand je tourne la bague de mise au point impossible d'aller jusqu'au symbole infini, ca se bloque au L…
et ceci quelque soit la position du limitateur (bouton qui se trouve sur le fut).
06/06/2015 à 22:12

cocagne

Alors tu as trouvé la panne !
La solution est chez un homme de l'art à moins que tu n’aies des dispositions pour ce genre de démontage.
si tu habitais prés de Montpellier je t'indiquerais l'atelier au quel nous nous adressons tous.
Sinon ilya quelques professionnels aux quels tu peux toujours soumettre ton soucis comme celui la
07/06/2015 à 02:21

Magictof

Merci beaucoup pour ton aide cocagne :) 
Je vais voir ça :)
07/06/2015 à 02:26

Magictof

Demande de devis faite, on verra bien.