Problème de photos : leur nom est en « symboles »

30/04/2012 à 11:04

Lycia

jai un probleme peu courant je pense , je vous explique !  

une amie m'a pris des photos hier lors de ma représentation a cheval , jai un nikonD70 et une carte memoire compact flash , elle prenait des photos tout allait bien , et ( il le fait souvent ) mon appareil a un moment donné a marque "carte memoire non valide" mon amie a donc eteind lappareil enlevé et remis la carte et hop c reparti correctement , ca marrive souvent et juste le fait denlever remettre la carte suffit , elle a donc pu continuer les photos

mon probleme est survenu ensuite !
jai visionné mes photos sur mon boitiers aucun soucis , je vais pour les mettres sur mon ordi , et la pouf deja dans le lecteur f : mon appareil ne sappelle plus "nikond70" mais un nom plein de symbloes ( types carré accent notes de musiques ) et toutes mes photos sont comme ca avec des nom symboles , il y a plein de dossier en format fichier alors que dhabitude je nai qu'un seul dossier , bref tout est illisible je ne comprend pas , alors que sur mon boitier je les visualise sans soucis

aidez moi svp :| 
30/04/2012 à 11:10

Darth

Il faut formater ta carte, si ça ce reproduit, il faut changer de carte.

Pour les fichier actuelle, pas moyen de faire grand chose (mais peut-être que quelqu'un de plus calé que moi dans les mémoire va trouver une solution).

Dans tout les cas, le problème semble vraiment venir de ta carte mémoire !
30/04/2012 à 11:48

Lycia

je viens deja d'en changer 2fois ! javai des sandisk 8gb ultra , celle la est une 1gb quon m'a prété pour voir si les problemes continuaient et apparement oui !  
jen ai marre moi je ne peux plus recuperer mes photos jai tjr des problemes de carte meme aprés les avoir changé  :(
30/04/2012 à 11:50

Darth

Lycia a écrit :

je viens deja d'en changer 2fois ! javai des sandisk 8gb ultra , celle la est une 1gb quon m'a prété pour voir si les problemes continuaient et apparement oui !  
jen ai marre moi je ne peux plus recuperer mes photos jai tjr des problemes de carte meme aprés les avoir changé  :(

Dans ce cas, retour au SAV de ton appareil photo, je vois pas d'autre solution… Ou alors changer de marque et passer chez Canon… :P

Je suis déjà dehor LOL -->
30/04/2012 à 18:39

Lycia

Probleme resolu !  
je met la solution car jai trop vu de forum ou la solution finale n'étais jamais donnée !

jai resolu mon probleme en visualisant le menu etapes par etapes en verifiant avec le manuel que tt les parametres etait correct ca m'a pris 2 bonnes heures mais effectivement il y avait un blem !  

mon appareil a modifié le format USB dans le menu ( une fausse manip surement ) du coup le NIKON etait en mode " stockage de masse " donc impossible a lire pour mon ordi mais pas pour lui !  
jai donc remis sur mode "PTP" et probleme resolu jai tt mes photo !  
merci a tous !   :)
30/04/2012 à 19:34

EloahnKAE

Je ne pense pas que ce soit ta solution, mais que modifier les menus t'a permis temporairement d'éviter le problème

Mass storage, ton appareil se comporte comme une clef USB, tu parcours les dossiers sur ton ordinateur
PTP, Point to Point, c'est un protocole propriétaire qui va déclencher un transfert de fichier (la carte n'est pas parcourable)

dans les deux cas ton pc va très bien le gérer.

ton problème de caractère est soit un problème de le lecture de la carte / table de partition de la carte (ne jamais la formater avec le pc mais toujours avec l'apn). Soit un problème de communication (et dans ce cas SAV pour l'Apn) malheureusement vu que c'est ta troisième carte j'opterais pour cette solution.

Toutefois je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un lecteur multicarte pour les transfert de données, et de plus cela pourrait te confirmer ou infirmer que ta carte est bonne (attention si tes trois cartes sont mauvaises, soit tu as la poisse, soit ton apn ou lecteur les endommage)

01/05/2012 à 17:21

Lycia

dès que j'ai modifié le paramètre ca a tout de suite remarché jai retesté la carte aujourdhui en photo aucun probleme a l'horizon !  

en tout cas merci pour tes conseils si ca m'arrive une seconde fois c'est vraiment que la malchance me poursuit !