20/07/2013 à 19:30
Bonjour, alors voilà je voudrais avec une réponse concernant la profondeur de champs sur mon appareil, dans le mode "A", je choisir l'ouverture du diaphragme, de mon coté je ne peux aller que à 5.3, mais par moment il me propose 4.3 ou 4. Ma question serais pourquoi il me le propose pas tout le temps, est-ce à cause des mes paramètres ? Merci d'avance.ps : je règle mes paramètres sur 100 iso, en mode ensoleillé, mise au point 3D.
20/07/2013 à 20:31
Sans te donner tous les détails techniques, c'est normal, cela a lieu en fonction du zoom effectué. Selon que tu zoom plus ou moins, ce paramètre change.
21/07/2013 à 00:18
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Colombine"]Sans te donner tous les détails techniques, c'est normal, cela a lieu en fonction du zoom effectué. Selon que tu zoom plus ou moins, ce paramètre change.
Pour être plus précis ce paramètre change sur les zooms grand publics qui ne sont pas a ouverture constante. Sur les zooms plus expert a ouverture constante ce paramètre ne change pas
Donc si tu as par exemple un CANON 17-85 MM EF-S F/4-5.6 IS USM. Il peut ouvrir a F/4 au maximum a 17mm et a F/5, 6 au maximum a 85mm
Par contre si tu as un CANON 17-55 MM EF-S F/2.8 IS USM il ouvre au maximum a F/2, 8 que tu sois a 17mm ou a 55mm[/quote]
Je te remercie ! Mais avec mon objectif de 18-55mm, je peux aller à 1 ? car je ne peux aller pas en dessous de 3.5, peut-être dois-je faire quelques choses ? Merci d'avance !
21/07/2013 à 12:03
mister-vvn a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="Colombine"]Sans te donner tous les détails techniques, c'est normal, cela a lieu en fonction du zoom effectué. Selon que tu zoom plus ou moins, ce paramètre change.
Pour être plus précis ce paramètre change sur les zooms grand publics qui ne sont pas a ouverture constante. Sur les zooms plus expert a ouverture constante ce paramètre ne change pas
Donc si tu as par exemple un CANON 17-85 MM EF-S F/4-5.6 IS USM. Il peut ouvrir a F/4 au maximum a 17mm et a F/5, 6 au maximum a 85mm
Par contre si tu as un CANON 17-55 MM EF-S F/2.8 IS USM il ouvre au maximum a F/2, 8 que tu sois a 17mm ou a 55mm[/quote]
Je te remercie ! Mais avec mon objectif de 18-55mm, je peux aller à 1 ? car je ne peux aller pas en dessous de 3.5, peut-être dois-je faire quelques choses ? Merci d'avance ! [/quote]
C'est normal. Sur le 18-55 de base, l'ouverture maximum est à 3, 5 à 18mm et 5, 6 à 55mm. Tu ne peux pas ouvrir plus grand avec cet objectif.
Si tu veux descendre en dessous il faudra investir dans un objectif plus lumineux comme le 50mm f1, 8 avec lequel tu pourras ouvrir jusqu'à… 1, 8.
21/07/2013 à 14:04
D'accord merci beaucoup, je m'y connais pas encore très bien dans les objectif et companie…
21/07/2013 à 15:13
mister-vvn a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]
Par contre si tu as un CANON 17-55 MM EF-S F/2.8 IS USM il ouvre au maximum a F/2, 8 que tu sois a 17mm ou a 55mm
[/quote]
Je te remercie ! Mais avec mon objectif de 18-55mm, je peux aller à 1 ? car je ne peux aller pas en dessous de 3.5, peut-être dois-je faire quelques choses ? Merci d'avance !
[/quote]
la messe et dite et j'arrive ( trop ) tard.
mais je peux répondre à une question restée en suspens :
aucun objectif en dessous d'un gros paquet de millier d'euro ne permet d'ouvrir à F/1.
le mini chez Canon c'est f/1.2 et ça coute dans les 2000€.
de mémoire ça doit être Leica ( ou zeiss ? ) qui ont sorti en objectif à F/0.95
PS : j'ai oublié le mot " actuellement " en début de phrase.
en fait Canikon ont déjà sorti des objo ultra lumineux…
mais celui qui m'a marqué ça reste le Leica.
21/07/2013 à 21:20
ouiouiphoto a écrit :
[quote="hamster1er"]
Oui il y avait un 50mm F/1 chez canon. Il me faisait rêvé lorsque je regardais les pub dans ma jeunesse sur chasseur d'images ;) pour info le Leica Noctilux-M 50 mm f/0, 95 ASPH coûte 8000€.[/quote]
Le prix d'une voiture x')
22/07/2013 à 05:26
ouiouiphoto a écrit :
[quote="mister-vvn"]
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="hamster1er"]
Oui il y avait un 50mm F/1 chez canon. Il me faisait rêvé lorsque je regardais les pub dans ma jeunesse sur chasseur d'images ;) pour info le Leica Noctilux-M 50 mm f/0, 95 ASPH coûte 8000€.[/quote]
Le prix d'une voiture x')[/quote]
Une petite. Si tu veux de la plus grosse bagnole tu prend un Nikkor AF-S 800mm f/5.6E FL ED VR ca doit crecher dans les 17K€ ;)
[/quote]
le 1200mm de Mr Canon te paie ton appart ( voire une petite maison ?) si tu habites dans un endroit pas trop coté ou paumé…