Problème d’une grosse tache mauve sur du noir en studio fond blanc (nikon D600)

02/12/2012 à 17:33

timusk37

Problème d’une grosse tache mauve  sur  chandail noir dans mon studio sur fond blanc c la première fois que ça m’arrive je comprends plus rien  je fais des test sur autre couleur et rien du tout je fais le test avec  pas de lentille juste avec le couvercle avant du Nikon d600 et je fais le test sur toute la plage des iso et rien aucune tache aucun pixel de mort et aucun pixel chaud  donc je change ma lentille pour faire un autre test sur le noir pis presque rien sauf quelque fois on dirais une tache mais elle est presque pas visible  J’ai bien nettoyer ma lentille 50 mm 1/8 et rien à faire toujours une tache mauve là J’ai fait un autre test dans le studio car je fonction avec 4 flash studio deux pour le fond et deux pour le sujet  genre je mets f11 en arrière-plan et f8 sur le sujet et Jai remarquer quand je ferme mes deux flash arrière et que je me serre juste de deux pour le sujets là la tâche est presque toute partie donc deux question peux-tu être à cause de mon fond blancs la lumière revient dans ma lentille et me cause ce problème ou bien mon Nikon d600 a un problème il a environ 1800 shoot et il est neuf de 2 mois et il y a tu une autre manière de vérifier c quoi qui me cause ce problème la si j’aurais une grosse tache sur le capteur elle serais-t-il visible sur toute les couleur  et quand je  dis grosse c’est vraiment visible pas une petit tache dans un couin la vraiment le quart du chandail au centre de l’auto focus (j’ai fait un autre test juste avec le flash de l’appareille et la 50 mm f/1.8 et aucune tache Jai refais le test en studio avec un rideaux noir et encore une tache mauve moins visible alors je stress au max quel est le problème d’après vous avez-vous des idée pour vérifier si mon capteur a réellement une tache merci de bien vouloir m’aider
02/12/2012 à 18:09

altahine

Pourrais-tu STP faire l'effort de mettre un peu en forme ton texte (ponctuation, paragraphes…) pour le rendre lisible et clair ? Car pour le moment pour moi c'est du chinois. J'imagine que je ne suis pas la seule.
Par ailleurs, une ou deux photos jointes au message seraient tout aussi parlante je pense pour illustrer le problème… ou bien cette tache n'est visible que lorsque tu commes l'oeil au viseur ?
02/12/2012 à 18:18

Tones

altahine a écrit :

Pourrais-tu STP faire l'effort de mettre un peu en forme ton texte (ponctuation, paragraphes…) pour le rendre lisible et clair ?

Moi je compends, :D petit Anglais