10/02/2015 à 12:56
Bonjour à tous,
C'est désésperé que je viens vers vous. Je rentre de 5 jours au Portugal où je comptais bien faire de jolies photos, mais mon appareil à fait des siennes…
Les photos ne s'enregistre pas correctement. En gros, je fais quelques photos, ça marche, je les voit en mode lecture. J'éteind, je rallume pour faire des photos, et là, "votre photo ne peux etre enregistrée", et bim, ça supprime toutes les photos du dossier (qui se crée chaque jour). Voilà, j'ai acheté 2 cartes sd différentes, et ca fait pareil…donc mon boitier est mort ? que faire…
Help
10/02/2015 à 13:13
Bonjour,
as-tu pensé à formater des cartes à partir de ton appareil photo ?
C'est une 1er piste à essayer.
A bientôt
Hervé
10/02/2015 à 13:46
Alors là comme ça me rappelle plus les noms, mais regarde sur le net (ou même sur le fofo il y a ça quelques part normalement) tu peux trouver des petits logiciels qui te permettront, normalement, s'il y a bien des informations enregistrés sur tes cartes de les récupérer (il faut absolument que celles ci n'est pas étaient réutilisé ou formaté depuis ta dernière séance)
10/02/2015 à 14:30
shoube a écrit :
Alors là comme ça me rappelle plus les noms, mais regarde sur le net (ou même sur le fofo il y a ça quelques part normalement) tu peux trouver des petits logiciels qui te permettront, normalement, s'il y a bien des informations enregistrés sur tes cartes de les récupérer (il faut absolument que celles ci n'est pas étaient réutilisé ou formaté depuis ta dernière séance)
J'en avais utilisé un une fois, il y a un bail, cela avait bien fonctionné.
Si je trouve le logiciel en rentrant chez moi, je poste le nom ici…
10/02/2015 à 20:33
le logiciel ne trouve rien…
10/02/2015 à 22:16
En logiciel très puissant qui m'ont sauvé la vie 2 fois :
PhotoRec, qui fait de la récupération à la volée.
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
GetDataBack, qui fait déjà un scan avant de lancer d'éventuelle récupération.
http://www.runtime.org/data-recovery-software.htm
Si l'appareil déconne, une idée qui me vient à l'esprit serait de mettre à jour le firmware si une mise à jour est disponible. Avec un peu de chance le nouveau firmware ne contiendra plus ce bug apparu sur l'ancien.
11/02/2015 à 12:53
je suis un peu perdue pour le firmware. Je dois telecharger quoi, pdf zip ? comment l'installer sur mon reflex ?
merci pour vos conseils
11/02/2015 à 14:05
Si j'ai bien vue tu as un pentax k200 donc tu trouveras ici
http://ricoh-imaging.ca/fr/support/digital/k200d_s la maj du logiciel, enfin normalement c'est celle ci, vérifie avant que c'est la bonne, tout y est expliqué sur la marche à suivre pour l'installation.
12/02/2015 à 19:15
J'essaye ça dès que j'ai racheté le cable… merci bien
10/03/2015 à 13:03
coucou !
Alors, je suis allé chercher la fameuse MAJ, mais il fallait le cable, que j'ai donc commandé, et que j'ai reçu (aprés une longue bataille) presque 1 mois plus tard…Tout ca pour voir que, (une fois les consignes pour la MAJ lu, que je n'avais pas besoin de ce cable…)
Bref, MAJ faite depuis 3 jours, et jusque là, je n'ai pas reperdu mes photos !
Merci encore pour votre aide, et pourvu que ça dur ! Je vais enfin pouvoir revenir profiter de ce chouette forum ! Merci !
10/03/2015 à 13:36
C'était vraiment une idée comme ca, sans certitude à 100%.
Content que ça ai pu fonctionner et bravo pour la persévérance !
10/03/2015 à 21:03
Et merci pour le retour, ça servira à d'autres.;)