Problème mise au point 7D

10/03/2013 à 09:26

tembaglele

Bonjour,

Voila hier je pars faire une séance de shooting et la horreur !
Je prends l'appareil et au moment de faire la MAP,rien le collimateur centrale ne réponds pas.
-Je regarde que je suis bien positionné sur AF=OK
-Je regarde mes réglages OK
-Je commence à Psychoter
-Je change d'objectif pareil
-je m'approche de mon sujet et remarque que l'AF met 5s à trouver mon sujet , le collimateur clignote pour me dire OK mais dans mon viseur le sujet reste flou , je déclenche MAP vraiment pas nette
-je teste le mode MF impossible de trouver la zone nette
-j'essais de sortir le flash mais comme l'AF ne trouve pas le sujet , le flash une série de flash et au moment de déclencher , plus de flash du coup toutes les photos sont totalement noires.
-Je change le mode de AF en central pareil

Que se passe t'il mon 7D toujours bien rangé , pas de chute ni de choc depuis la dernière utlisisation…

Qu'en pensez vous ?

10/03/2013 à 12:20

tembaglele

oui pas moyen de faire la mise au point , je suis dégouté
10/03/2013 à 12:43

Dalt

Ca sent fortement le SAV ça :(
10/03/2013 à 12:55

tembaglele

Oui j'ai les boules grave surtout que je viens de commencer un projet !
10/03/2013 à 17:50

tembaglele

J'ai testé 3 objectif toujours pareil ; le colimateur ne trouve pas le sujet ou alors je l'aide avec la bague et il fini par le trouver au bout de 4 à 5secondes
10/03/2013 à 18:40

tembaglele

En manuel je n'arrive meme pas a trouver une zone net surtout la nuit avec le flash les photos ressortnt noires totalement
11/03/2013 à 09:54

EloahnKAE

commence pour voir en condition de lumière favorable, avec deux objectifs différents

- lieu bien éclairé, prend un sujet comme un livre ouvert par exemple

- F5.6

- 1 mode automatique avec la croix de 5 collimateurs centraux
- 2 mode automatique avec le collimateur central précis (carré plein)
- 3 mode live view auto matique
- 4 mode live view, zoom max, map manuelle (d'où l'usage d'un livre, il est simple d'avoir une bonne map sur du texte écrit en petit)

1 et 2 te permet de tester les capteurs AF télémétriques de ton boitier

3 et 4  te permet de tester le mode de mise au point par détection de contraste, ainsi que l'objectif

si problème en 1 2 3 4 avec les deux objectifs, là c'est que c'est probablement le facteur humain le problème, va voir un opticien

si problème en 1 2 3 4 avec un seul objectif, le mécanisme de map de celui ci est peut être HS

si problème en 1 2 mais pas 3 4, tu as un problème dans le système de visé ou avec tes cateurs télémétriques

si problème en 1 2 3 tu as probablement un problème au niveau du moteur de map, ou du contact électronique (si problème avec un seul objectif => moteur ou contact de l'objectif, 2 objectifs => contact 7d)

11/03/2013 à 12:39

tembaglele

Voici quelques exemple su rla photo 1 avec flash voici le résultat :

Pour info je n'etais pas dans le noir 

Maintenant une autre photo   et mon flash 430EX griffé sur le 7D 

en mode total auto :

maintenant en mode M avec exatement le meme reglage et le meme colimateur :

qu'en pensez vous ?
11/03/2013 à 13:18

gmatthieu

Comme te l'ont proposé OuiOui et EloahnKAE, l'idée est de reprendre les choses depuis le début pour bien isoler le problème.
Pour le moment, laisse tomber le flash. As-tu essayer le protocole de test que 
EloahnKAE proposait ?

11/03/2013 à 14:06

EloahnKAE

En fait pour tout te dire, là tu nous montre des photos avec un problème d'expo, pas du tout de problème de mise au point (pour le peu qu'on puisse voir, la map est bonne, mais les réglages ne le sont pas)