Problème mise au point canon
-
Pose partage
-
Forum
-
Dépannage
-
Problème mise au point canon
29/01/2012 à 19:59
Bonjour a tous,
Je viens de me rendre compte que mon appareil photo canon j'arrive plus a trouver la mise au point automatiquement alors que l'AF est belle et bien enclanché sur l'objectif qui y est monté.
En faite pour etre précis, il ne trouve plus la mise au point sur aucun des modes suivant : P, TV, AV, M, A-DEP…
par contre sur les modes suivant : A+, flash annulé, CA, portrait, paysage, macro, rapide, nuit et camera il arrive a faire la mise au point…
C'est vraiment très très embétant et je commence a baliser.
Notez que j'ai essayé avec mon objectif 18-55mm et mon 55-250mm et tous deux ont le meme probleme.
Je tiens a ajouter que j'avais installé Magic Lantern , que j'ai désinstallé magic lantern que j'ai remis le firwmare canon (en faite j'ai fais une mise a jour) et rien nada…
Cela viendrait t'il de la bague M42 que j'ai utilisé la veille ?
Merci d'avance pour toute aide…
29/01/2012 à 20:12
Bizarre c'est apparu d'un seul coup ?
Naurais tu pas appuyer sur la touche 'Af On' ? Je te demande ça mais je ne l'utilise jamais cette touche donc…
29/01/2012 à 21:28
Bon voila j'ai fini par trouver la source du probleme…
En faite j'ai l'mpression qu'il y a eu un genre de conflie avec la puce de ma bague M42.
la bague de ma puce M42 indique a l'appareil photo que tous les réglages vont ce faire en manuel. ensuite j'ai enlevé la bague m42 et j'ai mi un objectif moderne et l'appareil photo n'a pas su faire la différence…
du coup pour régler le probleme j'ai du remettre le firmware canon 4 fois en tous (sinon il continuait a persister)…
donc voila c'est régler mais croyez moi j'ai bien balisé
29/01/2012 à 21:30
Bizarre cette affaire. mais bon si c'est réglé alors tant mieux
29/01/2012 à 22:39
Très franchement je vais surveiller cela de près
il y a un moment ou il ne démarrait plus et ou il ne reconnaissait plus mes cartes SD
après dès qu'il les a reconnu je les aient formaté avec l'appareil photo et j'ai pu remettre le firmware
franchement je crois vraiment que c'est dut à cette bague M42 qui a causé le bug (dès que je la mettais sur l'appareil il fonctionnait totalement normalement mais dès que je l'enlevais pour mettre un objectif canon il y avait le bug que je décrivais toute a l'heure) car j'ai pris plusierus centaines de cliché avec mon objectif M42 hier pour faire de la prise de vu de filé d'étoile.
alors peut être que c'est dut à ça ? je ne sais pas.
29/01/2012 à 22:47
Je ne pense pas que cela vienne du fait que tu es fait pendant des heure des photo pour un filé d’étoile ou alors ton APN à un problème, je dis ça car je l’ai déjà fait, par contre si ça viens de ta bague, c’est la première fois que j’entend parlé d’une bug pareil.
Ne serait ce pas peut être un effet conjoint de conflit entre magic lantern et la bague M42 ?
As-tu utilisé la bague avant d’avant magic lanter ? as-tu eu des bug dans ce cas ?
30/01/2012 à 07:25
En faite j'ai déjà utilisé cette bague M42 sans magic lantern aucun probleme, ensuite je l'ai utilisé avec la précédente version de ML pareil aucun probleme et avec la dernier version de ML le bug est survenu.
Cette version de ML est vraiment stable qui plus est elle ne touche pas au firmware de canon (aucune ecriture, tous ce fait sur la carte memoire un peu comme une clé live ubuntu par exemple).
Donc vraiment je ne pense pas que ce soit du a ML.
par contre tu sais quand on ce met en mode MF avec un objectif a moteur, on appuit moitier sur le déclancheur et en faisant la mise au point au bout d'un moment quand elle est faite, tu as un indicateur lumineux qui s'allume (tous comme en AF).
bah la quand j'ai eu le bug ça ne le faisait plus avec aucun des objectifs a moteur que j'avais. Par contre la bague M42 elle elle continuait a fonctionner normalement (indicateur de mise au point quand la MAP est faite)…
C'est pour ça uqe je pense que c'est du a la bague M42.
Apres la il me semble que tous refonctionne normalement mais je vias faire très très attention maintenant.
Et tu sais ce que c'est le pire ? mon filé d'étoile est foutu car un avion est passé… ^^"
30/01/2012 à 09:45
La coïncidence entre le nouveau ML et les bug avec la bague est suspect quand même je trouve, mais bon, la bague est peut être seul en cause va savoir.
Rien n’est foutu, j’espere que tu n’as pas jeté tes PDV (y en a combien d'ailleurs au total ?)
1 : ça peu donner un style l’avion qui passe
2 : tu peux les recycler pour faire un time lapse.
3 :je viens de découvrir un petit logiciel gratuit spéciale canon dans le dernier ciel et espace pour faire de l’imagerie planétaire avec son reflex, même si celui-ci n’est pas équipé de la vidéo. Si tu veux je t’envois les info par MP
30/01/2012 à 11:17
le fait qu'il n'y ait pas d'écriture ne veut rien dire.
L'appareil sauve peut être un état en interne.
Par exemple l'autre jour je pilotais mon appareil avec ma tablette, le cable USB c'est débranché (par ma faute :/) du coup l'appli plantée, et l'apn aussi.
Et bien le miroir ne voulait pas redescendre, et l'apppareil restait en busy.
Il a fallu que je redémarre la tablette pour que le soft redémmarre comme il faut et qu'il puisse redonner l'ordre de baisser le miroir.
30/01/2012 à 12:41
La frime elo :) ;)
30/01/2012 à 13:01
comment ça la frime ?
je donne juste un exemple/retour d'expérience, car à mon avis, le problème viens de ML
30/01/2012 à 13:10
C’était une boutade elo juste une boutade.
30/01/2012 à 17:37
shoube a écrit :
La coïncidence entre le nouveau ML et les bug avec la bague est suspect quand même je trouve, mais bon, la bague est peut être seul en cause va savoir.
Rien n’est foutu, j’espere que tu n’as pas jeté tes PDV (y en a combien d'ailleurs au total ?)
1 : ça peu donner un style l’avion qui passe
2 : tu peux les recycler pour faire un time lapse.
3 :je viens de découvrir un petit logiciel gratuit spéciale canon dans le dernier ciel et espace pour faire de l’imagerie planétaire avec son reflex, même si celui-ci n’est pas équipé de la vidéo. Si tu veux je t’envois les info par MP
Je serrait vraiment intéréssé par ce logiciel, je veux bien que tu m'envois les indications par MP.
en faite justement je ne peux pas faire de time lapse car, (et je dois l'avouer je voulais faire du time lapse au début et je n'ai pas géré ^^) et bie nj'ai eutilisé mon helios m42 qui ouvre a 2 pour pouvoir caper un max d'étoile.
le truc c'est que la longueur focal est de 58 mm et donc… du fait des réglages que j'avais mi sur l'intervalometre, (1minute de temps de pose et 5 secondes entre chaque photo) et bien j'ai un belle effet de pointillié pas trop visible pour les étoiles.
par contre avec l'avion vu qu'il avance beaucou plus vite j'ai un morceau a droite de la photo, une coupure et un autre morceau a gauche…
c'est pas quelque chose de linéaire.
enfin bref
sinon pour répondre a ton avis
EloahnKAE et shoube aussi remarque=), tu as surement raison,
il a du y avoir un genre de bug qui s'est créé et les deux sont peut etre en cause (bague M42 et firmware).
je verrais plus tard si ça réaparait.
sinon un petit hors sujet ^^ tu commande ton appareil photo avec ta tablette et bien figure toi que j'ai voulus faire de meme avec mon netbook et la… surprise j'ai eu un beau message d'erreur de la part de canon me disant la chose suivante : "notre logiciel est prévus pour s'installer sur un appareil aillant au moins une résolution de 1024 x 760 pixel"
et mon netbook comme beaucoup de netbook ont une résolution de 1024 x 600 pixels…
c'est pour ainsi dire dommage ^^"
30/01/2012 à 17:54
mais je n'utilise pas l'appli canon, mais une appli pour android, mon seul regret qu'elle ne soit pas compatible avec mon téléphone, ça m'aurait fait une superbe télécommande à moindre frais
30/01/2012 à 19:42
Tout comme toi en PDV nocturne j’utilise l’helios pour sa grande ouverture, mais tout comme toi je suis un peu frustré par son cadrage serré.
Tu n’aurais pas du mettre les 5s ente chaque PDV, mais envoyer direct des la fin de la pose pour éviter les pointillés.
Pour le time lapse pas de soucis je suis sur que cela marche avec quelque réglage de défilement dans le logiciel de montage, quand j’en fait j’ai des temps de pose de 10s alors aucun soucis avec le tien.
30/01/2012 à 20:48
en faite j'avais essayé un temps de pose de 15 minutes a 100iso et avec une ouverture en f2 et bien…
j'ai eu le drois a une photo toute blanche lol
(ce qui prouve qu'il y a beaucoup de polution lumineuse chez moi)
mais quand je vois ce que je capte en grande ouverture j'ose meme pas imaginé ce que ce serrait dans un ciel bien profond et bie nnoir…
la prochaine fois je vais metre un interval beaucoup plus court.
en faite j'avais mis 5 s pour laisser le temps a l'appareil d'avoir son capteur qui refoidis un peut.
30/01/2012 à 20:58
De mon côte pour le moment j’ai pas d’intervallometre, donc je fonctionne comme ceci avec mon 350d pour le quel j’ai une télécommande
f/2, 100iso ou 200iso des fois plus selon les conditions est-ce que je désire. 10s de pose
Boîtier en mode M, rafale activé.
Télécommande en mode bulb. Et hop toutes les 10s une photo est prise, ça laisse certes pas trop le temps au capteur de refroidir mais j’ai trouvé que ça pour le moment.
30/01/2012 à 21:27
c'est pas con ce que tu dis en plus j'ai une télécommande donc ça devrait le faire
(j'y avais pas pensé)
alors j'ai regardé un peut sur le net le logiciel que tu m'as envoyé est pas mal du tous d'apres ce que je trouve !
30/01/2012 à 21:36
tu me dira ca , je te dirais ca lol
12/08/2012 à 17:04
Moi, j'ai le 600D et il ne fait plus aucune mise au point sur aucun mode, pourtant il est en auto-focus…