Probléme mode manuel sur tamron 90mm macro

22/07/2012 à 11:10

MrGotha

Bonjour

J’ai acheté un objectif tamron sp af 90mm f/2,8 Di 1  :1 macro pour mon appareil photo nikon d3100
Le problème et le suivant, je n’arrive pas a faire la mise au point manuel, j’ai bien trouvé la bague que l’on peu avancé ou reculé pour passé du mode af au mode m sur l’objectif mais rien ne ce passe.
En mode m je ne peu pas tourné la bague de mise au point, elle bloque.

Merci pour vos réponses. 
22/07/2012 à 12:01

shoube

Tu est au rapport 1 :1 au moment la ?
De plus il me semble que chez nikon il y a aussi un truc a faire avec le boitier pour être en total MF (à vérifier avec les pro nikon)
Sinon la technique c'est que une fois que tu es au rapport 1 :1, il ne faut plus que tu touche à ta bague de MAP sous peine de perdre se rapport, la MAP se fait donc avec ton corps en avançant et reculant afin de placer ton sujet dans la zone de netteté.
J'ai quand meme posé la question à un pote qui à le même que toi mais sous pentax.
22/07/2012 à 14:30

MrGotha

Oui je suis au rapport 1  :1
J’ai aussi vue qu’il y avait un truc à faire sur le boiter  mais pas encore trouvé de précision.
Et le livre d’utilisation n’apporte pas plus d’info
Je te remercie du conseil pour la map j’ai testé et c’est super  ! un peu dur mais super 
Merci d’avoir pris le temps de me donnez c’est information bonne apré midi :D
22/07/2012 à 14:54

Actarus67

Et bien écoute, je viens de vérifier sur le mien (monté sur un D7000) et je ne vois pas d'où peut venir le problème !
A part le bouton sur le côté de l'objo qui est peut être mis sur "Limit" (permet d'éviter les va-et-vient de la mise au point aux extrêmes et donc, bloque la MAP). Donc mets sur "Full"… Je revois ça d'ici ce soir, si le problème persiste !
22/07/2012 à 15:33

MrGotha

Merci pour la réponse
j’ai testé full /limit rien ne se passe
J’ai testé aussi la mise au point manuel avec l’objectif non monté sur l’appareil rien ne se passe.
Ta bague de l’objectif tourne dans le vide quand tu es en af  ? Car moi oui, pare contre en mode m
La bague et entrainé par le moteur.
je crois que je vais devoir le renvoyer…
J’ai écrie aussi a tamron on verra bien leur réponse
En tout cas merci pour votre aide
22/07/2012 à 15:38

shoube

Euh je récapitule
Tu le met en mode AF et tu peux faire la MAP manuellement
Tu le met en mode MF et tu peux faire la MAP via le boitier (AF quoi)
Mais tout fonctionne, mais c’est inversé.
Si j'ai bien vue, position haute de la bague tu es en AF et position basse de la bague tu est en MF, c'est bien ca  ?
22/07/2012 à 16:19

MrGotha

Tu le met en mode AF et tu peux faire la MAP manuellement  : non je peu pas l’appareil le fait lui méme
«Tu le met en mode MF et tu peux faire la MAP via le boitier (AF quoi)  : oui mais la, la bague bouge
Position haute af position basse mf mais en mf quand je veux tourné la bague je sens comme des petites dents.

http ://www.youtube.com/watch ? v=ec4QqxahmFM

Regarde a 1 min 25 on le voit en “m “ et quand il tourne ca zoom moi ca marche pas ca
Par contre a 1 min37 il passe en af ca me fait pareil sa tourne dans le vide
J’ai aussi remarqué sur la video que la bague (j’espère que je ne me trompe pas de terme) s’enfonce beaucoup plus que la mienne
 
Je dois passer pour un gros nul avec mes explications bizarres
Merci encore pour votre aide  !
22/07/2012 à 19:11

MrGotha

Le problème et résolu,
Je n’enfoncé pas assez la bague vers le bas :-s, j’ai forcé (un bien grand mots) un peu plus et la, clic mode m activé, une joie immense a envahi mon corps  !
Bon sur se coup la vous pouvez me huée je crois
Encore un grand merci a Shoube et Actarus67 pour avoir répondus au poste ;) :-w
22/07/2012 à 19:52

Actarus67

Hoou…  :D
Allez, amuse toi bien avec, maintenant !
22/07/2012 à 20:04

MrGotha

Merci Je l’adore et encore plus quand tout marche
22/07/2012 à 22:57

shoube

cool bien amuse toi bien, on attend tes photos maintenant ;)