Problème pour decharger photos sur ordi (sony A455)

23/01/2011 à 08:41

Gweno

Bonjour,
J'ai un soucis depuis hier, tout marchait très bien jusqu'a present et maintenant quand je branche mon cable usb, le message sur l'apn est : verifiez le périphérique raccordé.
Sur la notice il est dit de débrancher le cable et de le rebrancher lorsque ce message apparait, mais rien n'y fait, je n'ai pas non plus touché a quoique ce soit sur le menu de l'apn
Est ce que c'est arrivé a quelqu'un qui a un sony, sinon j'attend demain pour voir le sav. :(
23/01/2011 à 09:08

Gweno

J'ai essayé de l'éteindre/allumer, de le débrancher en sortie d'apn/entrée d'ordi :( :( :(
L'ordi ne le reconnait pas, il me met initialisation usb puis le message de verification de périphérique
Alors qu'il y a 2 jours, tout marchait parfaitement.
23/01/2011 à 11:01

SuShY**

Hello, as-tu essayer de désinstaller et ré-installer les drivers et les logiciels de ton APN ? Sinon tu peux toujours aussi essayer une restauration système à la date qui te convient.
24/01/2011 à 10:33

MGI

Bonjour,outre la restauration,bien conseillée par SuShY,il faut éviter tous les branchements sur appareils car la connectique est très fragile,même avec le câble constructeur.
Prends un lecteur de cartes et n'utilises le transfert que pour les éventuelles mises à jour constructeur (firmware)
Vérifies aussi ton câble USB car ils ne sont pas garantis à vie ni blindés !
24/01/2011 à 11:50

Gweno

Merci pour les conseils.
C'est effectivement ce que je fais pour le transfert : lecteur de carte SD
Par contre ca m'ennuie quand meme que ca ne marche plus par le cable USB, donc sans doute sav .